fbpx

Afrique : ton développement en question, voici un livre qui suscite tout intérêt

Afrique_ton_développement_en_question_MyAfricaInfos

Afrique_ton_développement_en_question_MyAfricaInfos

Jean-Claude Eloundou, économise camerounais lève le voile sur un mal qui gangrène l’Afrique à travers son roman Afrique : ton développement en question. Un livre qu’il invite ses confrères à découvrir.

Loin d’être qu’un simple livre, Afrique : ton développement en question est un appel à la prise de conscience collective. Affaiblie par plusieurs siècles d’esclavage et de colonisation, l’Afrique ne semble toujours pas encore être guérie de ses blessures. Afrique : Ton développement en question est un roman qui ouvre les yeux à plusieurs personnes comme les investisseurs locaux et ceux de la diaspora le citoyen lambda les magistrats et députés, nos dirigeants en l’occurrence sans oublier le corps des enseignants et les étudiants. Ce livre est une sonnette d’alarme qui rappelle que tout le monde a sa partition à jouer pour le développement de notre belle Afrique.

Après soixante années d’indépendance il est déplorable de voir surtout dans les pays francophones, une population qui meurt de faim menacée par le chômage et le sous-emploi. La majeure partie de ces pays où l’éducation est presque inexistante tout comme les grandes voies de communications. Malgré les gisements miniers et toutes les autres ressources énergétiques et humaines dont dispose se continent, elle se retrouve criblée de dettes de part et d’autre et condamnée à mendier l’aide et l’assistance des occidentaux. Afrique : ton développement en question, ce livre écrit par Jean-Claude Eloundou est une analyse profonde sur la situation économique et financière de l’Afrique. Une comparaison des difficultés sociales et politiques de certains pays de l’Afrique.  Il termine son roman par des approches de solutions très innovantes que je vous laisse découvrir à travers la lecture de ce roman.

Afrique : ton développement en question est un livre édité par la maison Harmattan et s’inscrit dans la collection des Etudes africaines, c’est un roman à 291 pages.

Jean-Claude-Eloundou-MyAfricaInfos
Jean-Claude-Eloundou-MyAfricaInfos

Lire aussi: Bénin/ BIENVENUE 2021: S’enflammer de rire à l’orée d’une nouvelle année

Jean-Claude Eloundou est ingénieur financier née au Cameroun en 1966. Avec son expertise en assurance et en gestion des engagements sociaux, il publie son premier livre Afrique : ton développement en question le 31 janvier 2020.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Amiwo au poulet

Lire le suivant

La diaspora en Suisse booste le secteur agricole Ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *