fbpx

Afrique du Sud: Zindzi Mandela rejoint son défunt père

Près de 7 ans après la disparition du héros Nelson Mandela, sa sixième fille Zindzi ambassadrice d’Afrique du Sud au Danemark s’en est allée à seulement 59 ans.

Zindzi avait seulement 18 mois quand son père fut emprisonné à Robben Island. Elle a étudié le Doit à l’Université de Cap Town d’où elle est sortie diplômée en 1985. Elle aurait également passé une bonne partie de sa vie aux côté de sa mère Winnie Mandela. Elle était l’une des 3 enfants encore vivants du président Mandela.

Zindzi Mandela était poète. Sa poésie a été publiée en 1978 dans le livre Black as I Am, avec des photographies de Peter Magubane et est également apparue dans des publications comme Somehow We Survive : une anthologie de South African Writing, éditée par Sterling Plumpp.

Zindzi Mandela est décédée dans un hôpital de Johannesburg lundi matin. Aucune information n’a fuité pour l’heure par rapport à la cause du décès. plusieurs personnalités en Afrique du Sud et dans le monde, ont salué la mémoire de la diplomate.

Articles du même auteur :

Alo Lemou

Lire le précédent

Togo: ‘’Festival agbadjavonne sous le pont ’’ pour les talents artistique

Lire le suivant

Soudan: Retour de l’alcool après 37 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *