fbpx

À la découverte des trésors du Gabon

Créé pour mettre en valeur la richesse et la beauté pittoresque et culturelle du Gabon, Dounia Park a célébré le dimanche 16 Août 2020, avec ingéniosité les 60 ans d’indépendance du Gabon.

Le parc est situé au Cap Esterias dans la commune d’Akanda, au Nord de la capitale gabonaise Libreville. En valorisant son patrimoine naturel et culturel, l’équipe a offert à ses visiteurs une journée récréative et culturelle avec des ballades à cheval au milieu de la nature, sur fond de musique orchestrée par le chant des oiseaux, avec une exposition-vente des produits du terroir notamment la très célèbre huile de maningou ( huile d’amende ), des épices que renferment la belle et grande forêt gabonaise, des confitures faites à base de produits locaux, des accessoires en pagnes, des tee-shirts à l’effigie des groupes ethniques et linguistiques du pays, les peintures du plus grand peintre gabonais Georges Mbourou…etc.

Non loin de là, se tenait l’activité autour du conte dirigée par Michel Pecoinh . Au cours de celle-ci, les participants ont suivi avec attention la morale contenue dans les trois différents contes. Puis à la fin, ils se sont essayés tour à tour à raconter la suite d’un conte laissant libre cours à leur imagination respective. Dans un espace voisin, on retrouvait les amoureux du Songho ; jeu très prisé par le peuple Ekang dont la communauté Fang ( majoritaire au Gabon) est issue. Du côté de la piscine des groupes de danses esquissaient des pas au rythme des tam-tams mettant en valeur des femmes vêtues d’ornements traditionnels.

Lire aussi : Tourisme/Togo: Kpalimé et ses cascades au paysage de rêve

Les visiteurs ont également pu se régaler autour d’un buffet succulent dressé royalement sur de belles tables. On pouvait y savourer des plats et recettes populaires revisités dans un esprit de transcendance du Chef notamment des Atangas, bananes plantains, des légumes…etc. Des saveurs aussi exquises les unes que les autres.

La fête fut belle.

Par Edna-Chelsea BABONGUI

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

À quelle fréquence faut-il changer ses draps de lit?

Lire le suivant

Bénin/ Ecrire fↄngbé sur Android, opération désormais possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *