L’événement aura lieu à Douala bercy le 08 février prochain, en présence de nombreux caciques du cinéma africain.
Le 07 septembre 2019 au collège Charles de Gaulle de Douala, Patrick Fowe, Syndy Emade, Jonas Embom, Mireille Chimi et Sabine Nougaha étaient devant la presse, pour annoncer le lancement des activités relatives au Festival du Film Scolaire (Fesfisco). Durant 6 mois, le comité d’organisation a procédé aux activités en question dans des établissements scolaires de la capitale économique. Comme activités, il s’agissait entre autres de: installation des clubs dans les établissements de la ville de Douala, encadrement hebdomadaire des clubs, compétitions dans les établissements scolaires… S’en suivra grande cérémonie de récompense. Cette fin en apothéose se déroulera le samedi 08 février prochain, dans la spacieuse salle Douala Bercy.
La grande cérémonie de récompense du Fesfisco aura pour particularités, les présences de grands noms locaux et internationaux de l’industrie cinématographique : l’actrice et productrice camerounaise Syndy Emade, l’actrice-productrice camerounaise Laure Ngasso Nganso, l’écrivain, dramaturge et cinéaste camerounais Jonas Embom et l’acteur-producteur nigérian Vitalis Ndubuss (Igwe).
La cérémonie est placée sous le thème “Ensemble stoppons la violence dans les lycées et collèges”, cette première édition du Fefisco a pour buts de divertir, informer et les élèves vers le cinéma. Patrick Fowé et ses proches collaborateurs entendent cibler d’autres villes du Cameroun, pour les éditions à venir.