Le dimanche 1er février, les couleurs burkinabés ont flotté haut au meeting de Paris indoor 2020. L’Étalon Hugues Fabrice Zango, a établi en France un nouveau record d’Afrique en triple saut en salle. Il effectue son entrée dans le club très fermé des meilleurs performeurs du monde.

Il fait parti des athlètes africains à suivre de près au cours de l’année 2020 surtout dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo. L’Etalon Hugues Fabrice Zango n’a pas mis longtemps pour prouver à l’Afrique tout le bien qu’on pense de lui lors du meeting de Paris indoor 2020. Le Burkinabé, 2e vice champion du monde, a établi un nouveau record de triple saut en salle.

Selon la Fédération Francaise,  qui a mis au jour la nouvelle, Hugues Fabrice a réalisé un saut de 17,77m. Entraîné par le meilleur performeur de l’Afrique, Teddy Tamgho (17.92m), Zango est devenu par la même occasion le 4e meilleur performeur mondial. Ce qui prouve qu’il est à la bonne école et que les talents ne manquent pas en Afrique. Le cubain Alicier Urrutia (17.83m), et le suédois Christian Olsson (17.83m) font également parti du lot.

En plus de faire parti de ce cercle restreint d’athlètes, Hugues Fabrice Zango a amélioré son précédent record de 17,58m, qu’il détenait depuis 2019.

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *