Les Lionceaux du Cameroun ont disposé dimanche dernier, de leurs homologues du Syli national de la Guinée, 5 tirs au but contre 3, pour s’adjuger la Coupe d’Afrique des Nations U-17.
La sélection U-17 de la Guinée devra encore attendre pour soulever le premier trophée à la CAN de la catégorie ayant été doublée ce dimanche 28 avril à Dar-es-Salam en Tanzanie par le Cameroun. Les jeunes camerounais se sont offerts plusieurs occasions au cours de la partie sans toutefois les concrétiser.
Ismaila Seidou, le maître à jouer de cette sélection, va à plusieurs reprises passer à côté de l’ouverture du score notamment à la 1ère et 12e minute de jeu. Des tentatives enrayées par le goal guinéen Sékou Camara. La première période a pris fin sur un score nul et vierge.
Du retour des vestiaires, la pression a changé de camp et ce sont les jeunes guinéens qui montent à la charge. Mais leurs tentatives ont été infructueuses tout comme celles de leurs adversaires. Zéro but partout c’était le score à la fin des 90 minutes.
Il a fallu donc la séance des tirs au but pour départager les deux sélections. A cet exercice ce sont les Lionceaux qui sont sortis victorieux avec 5 tirs réussis contre 3. Le Cameroun soulève donc le trophée une nouvelle fois après celui de 2003.
Lire Aussi: Basketball/ Mondial U-19: un premier stage pour le Sénégal