Le Cameroun et la Guinée ont validé, le mercredi 24 avril dernier, leur billet pour la finale de la 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U-17 qui se déroule en Tanzanie.
Le dimanche 28 avril au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam en Tanzanie, les sélections U-17 du Cameroun et de la Guinée se donnent rendez-vous pour la finale de l’édition 2019 de la CAN de la catégorie.
Les deux sélections ont obtenu leur ticket à la suite des séances de tirs au but sanctionnant les demi-finales disputées le mercredi 24 avril dernier.
La Guinée a sorti le Nigeria au terme d’une palpitante séance de tirs au but sur le score de 10 tirs réussis contre 9, 0-0 au terme des 90 mn. Après les échecs de 2015 et 2017, le Syli National version cadette disputera une finale, la première de son histoire.
Dans la seconde demi-finale, l’Angola a été sorti par le Cameroun également aux tirs au but (4-0), zéro but partout à la fin du temps réglementaire.
Le Nigéria et l’Angola s’affronteront donc le samedi 27 avril lors du match de classement pour la médaille de bronze.
La finale du dimanche 28 avril, sera la seconde rencontre entre le Cameroun et la Guinée au cours de cette CAN, après celle en poule le 15 avril remportée par les Lions cadets par 2 buts à 0.
Lire Aussi: Togo/ Biola ADIGOU, un jeune espoir pétri de talents
1 Comment