fbpx

Voici ces stars Africaines ayant su positiver leur “handicap”

Ces dernières années, l’Afrique a vu l’émergence de nombreuses stars qui renversé la tendance, faisant d’une anomalie hormonale ou congénitale, un potentiel ayant contribué à leur épanouissement.

Grand P

Grand P est une super star dans sa Guinée natale. Pourtant il n’y a pas longtemps quand il était objet de moqueries. De son vrai nom Moussa Sanguiana Kaba, Grand P est atteint de progéria, une maladie génétique qui accélère le vieillissement dès les deux premières années de la personne atteinte.

Il avait entamé sa carrière musicale depuis des années mais c’est son hit « Syli National » sorti lors de la CAN 2019 qui le propulse sur la scène internationale. Depuis il s’affiche aux côtés des plus grandes stars de la chanson et de la musique en Afrique francophone.
D’après la rumeur, il serait en couple avec la bimbo ivoirienne Eudoxie Yao.

Grand P

Grand M

Comme son homologue guinéen, cet originaire du Mali se fait connaître grâce à son talent musical ; il avait fait le buzz avec une vidéo humoristique en faveur de la défense des enfants de rues. Grand M a sorti un single de rap intitulé « Messi ». La chanson est devenue virale et a ainsi dépassé les bornes de l’Afrique pour devenir un hit en Colombie.
Il peut compter sur les promoteurs de son pays pour accomplir son rêve.

Grand M

Shatta Bandle

Ce jeune Ghanéen a fait le buzz grâce à ses vidéos virales sur le net où on le voit affirmer être plus riche que Dangote ou encore de pouvoir battre Adebayor sur un terrain de football. Depuis c’est le succès pour lui, il est devenu un influencer sur les réseaux sociaux et s’affiche désormais avec les plus grandes stars du Ghana et du Nigéria où il vit.
Shatta Bandle gagne très bien sa vie grâce à ses apparitions dans des clips ou sur des événements comme ce fut le cas à une soirée en décembre dernier au Mad Complex l’un des clubs en vogue de Lomé.

Shatta Bandle

Le Petit Mayombo

On l’a vu sur les plus grands plateaux notamment son le show dans TPMP (Touche Pas à Mon Poste) avec Cyril Hanouna, le chroniqueur le plus suivi de la France.

Le Petit Mayombo

De son vrai nom Chandry Nzenguet Missenguet, le jeune Gabonais est la nouvelle draine des milliers de fans sur les réseaux sociaux.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Covid-19/ L’Union Africaine met les télécommunications en alerte

Lire le suivant

E comme Entreprendre: les fondamentaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *