fbpx

Un de plus pour la littérature togolaise : Les Editions Azur publient Reflets, un ouvrage collectif de nouvelles

Paru aux Editions Azur, Reflets est un ouvrage collectif de 108 pages qui séduit par sa diversité. Il est un condensé de dix nouvelles proposées par dix jeunes auteurs au profil éclectique venus du Togo, du Cameroun, du Gabon, du Mali et de la Côte d’Ivoire. 

Ce recueil de nouvelles reflète les réalités de l’Afrique au travers des thématiques qui y sont abordées. L’amour, la famille, la fatalité, l’éducation, la paix, ce sont là les grands thèmes que révèlent les écrits des auteurs. 

On y retrouve les titres évocateurs tels que : 22h22, À bout de souffle, Black panther, Blessures assassines, Cœur meurtri, Dernière chance, Leleng, Noce de rêve, Premières fois et Victime de mes choix. Reflets, c’est aussi dix manières d’écrire, de décrire et de percevoir le monde et le continent africain dans sa pluralité. Pour Pierre Le Jeune, presque docteur en Lettres Modernes, « L’un des tout premiers traits caractériels de ce recueil est justement la liberté scripturaire, de ton, de style, de prédilections discursives, de l’actualité des thématiques, et ce, dans toute la diversité des cultures francophones ». 

Reflets est disponible aux librairies Awoudy (Adidogomé) et Mirev (Léo 2000). Pour toute commande, contactez les Editions Azur au (+228) 98 97 96 95 ou l’un des distributeurs au (+228) 91 11 14 97. 

Article rédigé par Nobel Segbeaya

Articles du même auteur :

Nobel Segbeaya

Rédacteur sur MyAfricaInfos

Lire le précédent

Le two men show de Joh n Mig ce 07 mai 2022 à LA+BA’ LE JARDIN

Lire le suivant

FIFA: Formation des futurs entraineurs africains au Sénégal

One Comment

  • Une oeuvre à découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.