fbpx

Tournée « L’AFRIQUE LIBRE OU LA MORT » : Kemi Seba en meeting à Lomé

Kemi Seba sera bientôt à Lomé dans le cadre d’une tournée internationale dénommée « L’Afrique Libre ou la Mort ».En effet après de multiples obstacles et refus , cette tournée initialement prévue pour le 28 juillet dernier, aura finalement lieu ce mercredi 08 Août 2018 . Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, activiste invétéré et opposant farouche au franc Cfa, est soutenu dans cette démarche louable par le MAET ( Mouvement des Artistes Engagés du Togo),un regroupement d’artistes partisans d’une alternance au Togo.

« Il y a un mensonge, le vrai : Quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; Quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; Quand par peur de la mort ou simplement de certains désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; Quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; Et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois. Ce mensonge tue les hommes et les nations. »

Cette citation de feu Norbert Zongo, résume assez bien les objectifs de ce meeting qui sans nul doute sera un appel strident à une prise de conscience de la jeunesse africaine sur certaines réalités qu’elle ignore,mais aussi et avant tout,un meeting contre la FRANCE-AFRIQUE.

Rappelons que Kemi Seba,au delà de ses meetings et débats véhéments ainsi qu’engagés sur la situation politico sociale des pays africains ,est aussi auteur de plusieurs ouvrages dont « L’Afrique libre,ou la mort » sorti le 29 juin 2018.

Rendez-vous donc à Lomé ce mercredi 08 Août  2018 à 15h00, à la Maison de la Santé siège du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), pour écouter l’activiste qui a dit et continue de dire NON à la France-Afrique et au Franc Cfa.

 

Articles du même auteur :

Wallis D.

Rédacteur sur MyAfricaInfos.com

Lire le précédent

Togo / Senzaa ou Aïssa, la chanteuse ou l’actrice…

Lire le suivant

WhatsApp: appel et vidéo de groupe désormais disponible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.