fbpx

Togo/Une troisième édition pour « SITU » la FoirExpo des Lacs

Une troisième édition pour "SITU" la FoirExpo des Lacs

Une troisième édition pour « SITU » la FoirExpo des Lacs

La  foire du patrimoine culturel du peuple guin « SiTU « ,  sera ouverte pour une troisième fois à Aneho du 22 septembre au 08 octobre 2022 dans la préfecture des lacs.

Placée sous le thème  « patrimoine culturel : levier de développement socio-économique » la foire FOIREXPO SiTU officiellement lancé il y a une semaine sera à sa troisième édition.

A cet effet, des projections, des animations culturelles, des expositions, des conférences, des spectacles de même que  des activités touristiques et sportives sont au programme.

La découverte du patrimoine culturel et touristique du peuple guin est une manière de valoriser et de promouvoir l’héritage historique de cette ethnie.

Il faut souligner que le peuple Guin est une ethnie des régions sud côtières du Togo et du Bénin. Par ailleurs, ce peuple est lié aux groupes ethniques Mina et Ewe selon l’histoire.

Pour le secrétaire général de la Préfecture des Lacs M. Lawson Savado Latévi Agbo et ses concitoyens, la culture est assurément, le socle de tout développement. Par conséquent, il est important d’en  prendre  soin par la préservation et la promotion quand elle est liée au patrimoine.

C’est incontestablement, l’objectif primordial de Situ la FoirExpo des Lacs organisée désormais chaque année en se positionnant comme l’expression culturelle de Epé Ekpé, la fête identitaire des Guins  et alliés originaires de la préfecture des Lacs.

La troisième édition de la foire SITU se déroulera au sein du complexe sportif Boka dans la ville tricentenaire Aneho au Togo à partir du 22 septembre prochain.

Valoriser sa culture est synonyme d’exprimer sa créativité, de se forger une identité propre et de renforcer ou de préserver le sentiment d’appartenance à une communauté. Notons que les expériences culturelles comme la FoirExpo SITU  offrent des occasions de loisirs, de divertissement, d’apprentissage et de partage d’expériences.

La troisième édition de SITU, un évènement culturel qui promet beaucoup de surprises.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

CAF 2022: Un second Ballon d’Or pour Sadio Mané

Lire le suivant

Bénin/ FENU STYLE hissée dans la catégorie des marques de Luxe africain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.