fbpx

CAF 2022: Un second Ballon d’Or pour Sadio Mané

Un second Ballon d’Or pour Sadio Mané

Un second Ballon d’Or pour Sadio Mané

Le grand footballeur sénégalais Sadio Mané a été sacré meilleur joueur africain 2022 ce 21 juillet lors des cérémonies de remise de prix à Rabat au Maroc. Il décroche ainsi pour une deuxième fois consécutive le ballon d’or.

Une autre victoire méritée pour Sadio Mané élu ballon d’or africain 2022, après  celle de 2019. Vainqueur de la Coupe d’Afrique, cette élection ne fut pas du tout surprenante pour le public africain, car cette saison est l’une des plus exceptionnelles pour Sadio Mané.

Ayant mené les Lions de la Téranga à  la Coupe du monde 2022 , Sadio Mané fait la  fierté des Sénégalais.

Alors qu’ils étaient trois joueurs en lice pour cette récompense, l’attaquant sénégalais,  a devancé son ex-partenaire du Liverpool l’Egyptien Mohamed Salah, et son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea.

Évoluant aujourd’hui au poste d’ailier et d’avant-centre au Bayern Munich, le natif de bambali est considéré plus que jamais comme l’un des meilleurs joueurs au monde et sans doute le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe de football du Sénégal.

Pour Africanews, avec ce second sacre au Ballon d’or, Sadio Mané rejoint El Hadji Ousseynou Diouf, la star du football sénégalais des années 2000-2010 au palmarès.

Du Sénégal en Angleterre , en passant par la France et l’Autriche , il faut reconnaître que Sadio Mané a butiné un nombre important de trophées.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Un Chinois livré à la justice malawienne pour trafic d’enfants et racisme

Lire le suivant

Togo/Une troisième édition pour « SITU » la FoirExpo des Lacs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.