fbpx

Togo-Québec/ Patrick Missodey, un joaillier togolais pas comme les autres !

Aventurier dans l’âme, il aime travailler l’or et les pierres précieuses. Il capitalise plus de 30 ans dans le monde des bijoux. Lui c’est Patrick Ayao Missodey, un joaillier togolais basé au Québec.

 

Un rêve qui prend vie !

Très jeune, Patrick Missodey s’est intéressé au métier de bijoutier. Cependant, il ne s’est pas contenté d’en rêver ; il s’est donné les moyens de donner vie à cette passion. Apprentis pendant 5 ans (1985) ; Patrick n’a pas peur du changement. Cette belle attitude lui a permis d’expérimenter d’autres pays africains offrant des possibilités de travailler l’or.

Il a d’abord saisi une opportunité de travail au Mali où il a eu la chance de se former en ce qui concerne l’affinement de l’or. Ensuite il s’est ensuite installé au Sénégal ; un pays qui regorge d’experts en la matière.

« Métissage de techniques, métissage ethnique »

Les expériences de la vie de Patrick Missodey lui ont permis de s’envoler pour le continent américain pour atterrir au Québec avec sa femme en août 2013. Là, il met en place son atelier de joaillier, non sans se former à l’école des métiers dans son pays d’accueil.

Logée au cœur de la ville de Montreal, la compagnie Bijoux Missodey propose des bijoux travaillés à la main et à partir de différentes pierres et métaux à savoir l’or 18 carats, l’argent sterling 925, le diamant, le ruby, la satire etc. Elle propose des bagues simples, des bagues de fiançailles et les alliances, les colliers et pendentifs, les bracelets et gourmettes, les boucles d’oreilles, des boutons de manchette, etc. Fabriqués sur mesure, les Bijoux Missodey peuvent être personnalisés selon le goût du client. Des chefs-d’œuvre capables de durer toute une vie, le tout proposé dans un esprit de créativité.

Le travail de Patrick Missodey est inspiré de toutes ces années d’expérience à travers le monde, d’où son slogan « Métissage de techniques, métissage ethnique ».

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

SOINS HYDRATANTS : UTILISATION DES CREMES DE JOUR ET DE NUIT

Lire le suivant

Festival Natural Beauty à Lomé : un rendez-vous tout au naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *