fbpx

Togo / Le tournoi “LetiDA Caddy-master” pour promouvoir les jeunes talents du Golf

Le golf est un sport perçu comme étant destiné aux riches. Mais au Togo ils sont nombreux ces jeunes pratiquant qui demeurent dans l’ombre, dans le rôle de caddy. Afin de leurs permettre de dévoiler leurs savoir-faire et de les valoriser, il a été initié par Mme. Leatitia dos-Reis une compétition dénommée “LetiDA Caddy-master”. Elle a eu lieu le 25 Mai dernier au Golfe club de Lomé.

Le caddy est cette personne ou ce joueur qui, sur le parcours du golf, transporte le sac du golfeur ainsi que tout son matériel et est au petit soin de ce dernier. Au Togo ces jeunes sont souvent sollicités par les différents membres du golf club de Lomé. La plupart du temps, parmi eux se cachent certains pétris de talent. C’est donc pour leurs donner la chance de se montrer au grand jour et de se perfectionner que Mme. dos-Reis, directrice du cabinet LetiDA a eu il y a trois ans, l’idée de l’organisation du tournoi “LetiDA Caddy-Master”.

La compétition a regroupé 28 paires, un caddy et un membre, pour un parcours de 18 trous. « Nous avons souhaité organiser ce tournoi pour valoriser tous les caddies qui nous accompagnent tous les jours sur ce parcours et les remercier pour tous leurs appuis », selon Mme. dos-Reis.

«Les caddies ont de l’ambition ! Notre rôle est de les aider à pouvoir subvenir à leurs besoins quotidiens ; et à travers ces compétitions, permettre à ceux qui aspirent à devenir des golfeurs professionnels, d’avoir les moyens pour acquérir le matériel adéquat. S’ils ont la possibilité grâce à ce tournoi de pouvoir évoluer et réaliser leur rêve, ça nous fera énormément plaisir de poursuivre ces genres d’initiatives » affirme l’initiatrice.

Le LetiDA Caddy-Master 2019 a été remporté par la paire Serge Atchrimi et Kpade Temissan avec un total de 81 coups sur l’ensemble des 18 trous.

Folly K.

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/ Alain Tally sur scène pour “La nuit de légende”

Lire le suivant

Togo/ Festival Ma Rue Ma Musique 3 : exposer les talents et célébrer la musique autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *