fbpx

Togo / Degbe Akuété propose  »Vadom » une application de service à la personne

DEGBE Akuété est un jeune entrepreneur, Directeur général de la société Africa Conciergerie et Nettoyage sarl. Il est de nationalité togolaise mais d’origine béninoise. Le jeune Degbe Akuété est aussi le promoteur du concept VADOM.

 »VADOM » répond à un besoin assez précis. Il est vrai que certaines personnes et/ou entreprises nécessitent le soutien d’une tierce personne dans le but d’alléger leur emploi du temps en prenant en charges certains services et courses, d’où la création de  »VADOM » (envoies moi, en langue Ewe).

 »VADOM est donc une application de gestion de courses. Une de nos réalisations nous a permis d’être primés meilleure entreprise de service à la personne au Togo par SOLPRO », a expliqué M. Degbe.

L’entrepreneuriat pour Akuété, c’est une passion où chaque difficulté devient une opportunité. « Au départ nous roulions sur nos propres fonds. Mais aujourd’hui, nous avons le soutien du Fonds d’appui à l’Initiative des Jeunes (FAIEJ) qui nous accompagne dans toutes nos activités», a-t-il fait savoir.

Les livraisons, les courses et le tourisme entrepreneurial sont les services proposés par  »VADOM » dont l’application est téléchargeable ici. En plus des services proposés à travers VADOM, l’entreprise ACN opère également dans l’immobilier.

Avoir des annexes qui couvrent tout le Togo, créer plus d’emploi et avoir des représentations partout en Afrique et dans le monde, voilà la vision de cette entreprise.

Par ailleurs, DEGBE Akuété estime que la jeunesse togolaise doit croire en elle-même, laisser la politique aux politiciens, se lancer pour le développement du pays en travaillant et surtout en se formant.

«Je souhaiterais voir le Togo dans 5 ans comme un pays émergent par le travail et l’effort que déploient ces jeunes togolais, l’Afrique n’est pas épargnée», a-t-il conclu.

Pour contacter Degbe Akuété

Articles du même auteur :

Daniel A.

Lire le précédent

Diaspora/ 1ère édition de « Ma vie de Princesse au Château » ; un événement exclusivement féminin

Lire le suivant

Diaspora/ Cindy Fashion : Merline met son art au service de la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.