fbpx

Diaspora/ Cindy Fashion : Merline met son art au service de la société

Elle s’appelle Merline Djounzo ou Merl Cut sur les réseaux sociaux. Camerounaise d’origine, elle est la fondatrice de la société de beauté Cindy Fashion Paris, un salon de coiffure afro et européenne. En cette année 2019, Merline a décidé de faire un grand pas vers le social en suivant les élans de son cœur.

Arrivée en France en 2005, Merline n’a pas eu la vie facile, à l’instar de nombreux migrants. La vie n’ayant jamais fait de cadeau à personne, la jeune dame a affronté les adversités auxquelles elle été confrontée. Son secret ? « Je me suis toujours accrochée et j’ai toujours cru en moi et en mon potentiel » ; affirme-t-elle.

Cette confiance en soi l’amena à s’engager dans une formation en coiffure dans le but de sublimer les autres. C’est ainsi qu’en 2010, elle ouvre son propre salon de coiffure qui est aujourd’hui très connu dans la capitale française ; Cindy Fashion Paris.

En plus du salon de coiffure Cindy Fashion Paris qui propose des services d’entretien de cheveux naturels africains et européens, Merline a également la boutique Cindy Hair Shop où elle vend des produits de soins capillaires, des accessoires de cheveux et tout ce qu’il faut pour relever la beauté naturelle de chaque personne qui y fait un tour.

Femme battante, douce et généreuse, Merline Djounzo a décidé de faire un grand pas vers le social cette année. « Je veux offrir mes services à titre gratuit aux enfants résidants dans les centres d’accueil » ; nous a-t-elle confié.

Pour Merline, « la souffrance est une école de sagesse. Et, peu importe le temps que cela prendra, le plus important est d’atteindre vos objectifs ».

Cindy Fashion Paris est située au 203 rue Saint Maur métro Goncourt ligne 11 sorties hôpital Saint Louis Paris 10ème. La boutique Cindy Hair Shop est quant à elle logée au 199 rue Saint Maur métro Goncourt ligne 11 sorties hôpital Saint Louis Paris 10ème .

Pour contacter Merline Djounzo

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Togo / Degbe Akuété propose ”Vadom” une application de service à la personne

Lire le suivant

Togo/ Nady’s Cookies; des gaufrettes made in Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *