fbpx

Togo/Claude Leroy, le sélectionneur des éperviers est viré

Claude-Leroy-MyAfricaInfos

Claude-Leroy-MyAfricaInfos

Claude Le Roy ou le Sorcier Blanc n’est plus sélectionneur des éperviers du Togo. Ce lundi 29 mars 2021 le technicien français de 73 ans est limogé suite à la défaite du Togo face au Kenya (1-2).  

Recruté en avril 2016, Claude Le Roy ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe nationale du Togo après sa défaite contre le Kenya, match comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Il n’y a pas d’histoire sans fin, celle de Claude Leroy avec le Togo ne fera pas d’exception.

Claude-Leroy-MyAfricaInfos

Le public sportif togolais avait conçu l’arrivée de Claude Le Roy à la tête des éperviers comme un nouveau départ du football togolais comptant sur les expériences du technicien français qui a remporté la CAN en 1998 au Maroc. Contre toute attente, arrivé depuis 2016, l’entraîneur français de 73 ans a raté toutes ses missions à la tête de la sélection. En effet, son premier objectif était de qualifier le Togo pour la CAN 2019. Mais les éperviers ont été éliminés par leurs voisins béninois lors de la 6e journée des éliminatoires. Sa seconde chance est cette CAN 2021. Mais le Togo s’est fait éliminer après seulement 4 journées des éliminatoires malgré l’augmentation des sélections à la CAN de 16 à 24.

Claude-Leroy-et-les-eperviers-du-togo-MyAfricaInfos

Au total, Claude Leroy a dirigé 35 matchs en tant que sélectionneur du Togo. Il affiche un bilan squelettique de 14 défaites, 12 nuls et seulement 9 victoires, dont la dernière remonte à novembre 2019 (2-0, 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2022).

Les-eperviers-du-togo-MyAfricaInfos

Rappelons que lors de la 5e journée des éliminatoires, le Togo a été tenu en échec (0-0) par les Comores, ce qui avait suscité de vives réactions de la part du public sportif togolais et étranger. Le journaliste sportif camerounais Rémy N’Gono n’avait pas manqué d’occasion pour infliger un carton rouge aux éperviers.  

Elim: Remy N’gono s’en prend au Claude Leroy

Tous ceux qui ont tant souhaité le départ du Sorcier Blanc, on y est ! Maintenant dites-nous dans vos commentaires si Claude Le Roy était la vraie cause des défaites des éperviers. Autrement dit quel l’avenir du football togolais ?

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Démarrage des travaux de la ligne ferroviaire Burkina Faso-Ghana prévu pour le premier trimestre de l’année 2022

Lire le suivant

Elles Et Les Médias/ «Nous avons le pouvoir de changer le monde mais également le détruire »: Halilathou DRAMANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *