fbpx

Togo/ Awoulaba célèbre les rondeurs de la femme togolaise

La beauté physique de la femme africaine est caractérisée par ses courbes. Awoulaba se veut un concours de beauté à l’échelle continentale pour célébrer les rondeurs de la femme africaine. Le comité qui organise cette élection au Togo a accepté échanger avec MyAfricaInfos.

 

Le concours Awoulaba (Reine de la beauté en Akan ; une langue ivoirienne) trouve ses origines en Côte d’Ivoire où est basé le comité international qui a initié cet événement afin de valoriser la femme ronde. Alors que la plupart des concours de beauté font la promotion de la petite forme, Awoulaba veut célébrer la vraie forme africaine qui se caractérise par des courbes généreuses et des rondeurs remarquables.

Ayant pour objectif l’organisation du concours Awoulaba International en 2019, le comité mère basé en Côte d’Ivoire a souhaité avoir des ramifications dans d’autres pays africains dont le Togo. Pour cela, il a été créé le comité Awoulaba-Togo. Voici une petite interview accordée par le responsable de Awoulaba-Togo.

Qui organise Awoulaba-Togo ?

Après avoir eu connaissance du projet du comité international, nous nous sommes intéressés à cette initiative qui ne fait que grandir l’Afrique. Nous avions donc jugé nécessaire de nous y associer. Ce qui a donné naissance à AWOULABA TOGO. Le concours est organisé par une agence de communication en étroite collaboration avec le comité AWOULABA TOGO.

L’événement aura lieu le 24 mars 2018 à la salle de spectacle le Grand Rex.

 

Sous quel thème avez-vous placé ce concours ?

Le thème retenu pour cette première édition est libellé comme ceci : « Mère célibataire, assumer son statut et protéger sa dignité ».

 

Pourquoi avoir choisi ce thème ?

C’est un thème qui cadre avec les critères de sélections, car nous avons pas mal de candidates qui malheureusement sont mères célibataires comme on le voit souvent en Afrique. Pour le reste, nous ne pouvons que remercier l’association CICCA (partenaire social du comité) qui a su associer deux fléaux qui gangrènent notre société.

 

Quels sont les critères de sélection d’une Miss Awoulaba ?

Pour être candidate au concours AWOULABA, il faut être une dame de nationalité togolaise, âgée de 23 à 45 ans, mère ou non, mariée ou célibataire. Les candidates ont la possibilité de s’exprimer en langue française ou dans le vernaculaire. Les présélections ont été faites suite à un casting à Lomé. Nous envisageons organiser le casting à l’intérieur du pays à partir de l’année prochaine.

 

Quelles seront les missions assignées à la miss AWOULABA ?

L’AWOULABA, aura pour principale mission de travailler avec notre partenaire social, qui prend en charge son mandat d’un an.

 

A quoi peut-on s’attendre durant l’événement ?

Cette soirée tournera autour de 4 sorties, à travers lesquelles, le public découvrira les douze candidates sous différents angles. Les candidates auront à répondre aux questions liées au thème de l’événement. Il y aura également des prestations d’artistes.

 

Vos contacts et pages officielles

Facebook: https://www.facebook.com/nana.benztogo

Contact : +228 91 45 97 9 7

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

TOGO/ LES POÈMES DE Yawo Koumondji MIDOHOIN 4e Partie

Lire le suivant

Droits des femmes: L’APOFEHTO invite ses membres à impacter positivement la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *