fbpx

Sport/Coupe du monde FIBA U19 : Le Mali médaillé d’argent

Le Mali a réalisé une performance sans précédant dans l’histoire du basketball africain. Les Aiglons se sont qualifiés brillamment pour la finale du mondial de basketball des moins de 19 ans avec la belle victoire face à la France 76-73. En finale la sélection U-19 est tombée sur un gros morceau, les États Unis et s’est finalement inclinée 79-93.

Ils ont écrit une nouvelle page du basketball africain. Lors de l’édition 2019 du mondial de basketball en Grèce, la sélection malienne a fait tomber les grosses pointures de la balle orange notamment la France en demi-finale, pour se frayer une place en finale.

Mali Vs France

Devant les U-19 francais, lors des demi-finales, les jeunes maliens ont tenu jusqu’au bout mettant toutes les chances de leur côté. Ce qu’ils ont réussi à faire sur le score de 76-73.

Hier dimanche 7 juillet, ils sont pas à côté d’un nouvel exploit cette fois devant les jeunes ogres américains en finale.

Toujours aussi motivés comme à leur début, les Aiglons vont tout d’abord contraindre les Américains à regagner les vestiaires avec seulement 2 points d’écart (42-40).

Mais lors des deux derniers quart temps, les Américains vont mettre les bouchées doubles pour venir à bout de leurs adversaires. Et du côté malien les jeunes basketteurs vont réaliser la mauvaise opération en concédant un 12-00, lors de l’avant dernier quart temps. Les americains vont  s’imposer par 93 points contre 79. L’Amérique est sacré pour la 7e fois.

Malgré cette défaite les Aiglons peuvent se glorifier de ce parcours élogieux.

Folly K.

Lire le précédent

Bénin/ Roméo N’tia, nouvel espoir du saut en longueur

Lire le suivant

Afrique/ Programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-UNDP : ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *