fbpx

Sport/ CAN Egypte 2019: Début ce 10 juillet des quarts de finale

De 24 équipes en lice au début de la CAN 2019, elles ne sont plus que 8 à prétendre au titre au terme des huitièmes de finale qui se sont achevées le 8 juillet. Dès ce 10 juillet, démarrent les affiches des quarts de finale avec de fumants face à face à l’instar de Madagascar-Tunisie ou autre Côte d’Ivoire-Algérie.

Les  quarts de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarrent ce 10 juillet. Le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Madagascar, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, les huit rescapés, vont tout donner pour espérer être dans le dernier carré. Le ton sera donné par le duel entre le Sénégal, vainqueur de l’Ouganda  et le Bénin, la grande surprise de cette CAN qui a sorti le Maroc. La rencontre est prévue à 16h00 au stade du 30 juin au Caire.                                                          

Juste après ce premier choc, les regards seront tournés vers le Stade international où le Nigeria a pris rendez-vous avec l’Afrique du Sud. Pour rappel, les Super Eagles ont éliminé le tenant du titre, les Lions Indomptables (3-2) tandis que son adversaire , (les Bafana Bafana), a créé la surprise en s’offrant le pays hôte, l’Egypte (1-0).

Le duel le plus attendu sera surement le gros choc Côte d’Ivoire-Algérie à Suez. Grâce au réalisme de Wilfried Zaha, les Eléphants ont pu valider leur ticket mais pour franchir l’étape des quarts, ils devront passer l’obstacle Algérien; des Fennecs qui ont déroulé face au Guinée (3-0).      

  Le plat de résistance est réservé pour la fin. Il s’agit du face à face Madagascar contre la Tunisie. Pour leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, les Barea ont réalisé des exploits, sortir de la phase de poule, se qualifier pour les quarts en éliminant la RDC (1-1, 4 TAB à 2). Les Aigles de Carthage eux sont passés devant les Black Stars de Ghana (1-1, 5 TAB à 4).

                                                                                                                

Voici le tableau des quarts de finale :

Mercredi 10 juillet

  • Sénégal – Bénin (16h TU) – Stade du 30 Juin (Le Caire)
  • Nigeria – Afrique du Sud (19h TU) – Stade international (Le Caire)

Jeudi 11 juillet

  • Côte d’Ivoire – Algérie (16h TU) – Stade de Suez (Suez)
  • Madagascar – Tunisie (19h TU) – Stade Al Salam (Le Caire)

Folly K.

Lire le précédent

Afrique/ Programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-UNDP : ce qu’il faut savoir

Lire le suivant

Sport/ Coupe du monde féminine: les américaines sacrées Championnes du Monde; Bilan des équipes africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *