Les affiches des huitièmes de finale de la CAN Égypte 2019 sont désormais connues au terme de 36 matches. Ainsi à partir de ce 5 juillet, le public aura droit à de rencontres de belle facture où le moindre faux pas sera synonyme d’élimination. Le Mali, l’Égypte ou encore le Madagascar après une belle phase de groupe, sont attendus au tournant.
Pour sa première participation à une phase finale de la CAN, le Madagascar à fait forte impression. Désormais les Malgaches doivent confirmer et ça sera face à la RDC le dimanche.
Mais bien avant d’assister à ce choc , le ton des huitièmes de finale sera donné par le face à face entre le Maroc et le Bénin. Les Écureuils ont validé leur billet à la faveur du match nul décroché face au Cameroun (0-0). La Côte d’Ivoire elle, va se frotter à la jeune sélection Malienne.
L’Algérie affrontera la Guinée, poussive, qui a fini troisième du groupe B. Le Nigeria, deuxième du groupe B après sa defaite devant le Madagascar, jouera le Cameroun, tenant du titre.
Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, qualifiés par le statut de meilleur troisième vont jouer leur survie dans la compétition face aux hôtes de la compétition, les Pharaons d’Egypte
Voici résumé le tableau des huitièmes de finale :
Vendredi 5 juillet
- Maroc – Bénin
- Ouganda – Sénégal
Samedi 6 juillet
- Nigeria – Cameroun
- Égypte – Afrique du Sud
Dimanche 7 juillet
- Madagascar – RDC
- Algérie – Guinée
Lundi 8 juillet
- Mali – Côte d’Ivoire
- Ghana – Tunisie