Le développement et le bien-être de l’enfant sont une préoccupation pour l’Association ABE2A. Le mois dernier, la deuxième édition de SINEA a eu lieu à Ouagadougou dans la capitale Burkinabé.

La deuxième édition du SINEA (salon international de l’enfant et de l’adolescent d’Afrique) s’est tenue du 17 au 20 novembre dernier au palais de la culture Jean Pierre Guingane a Ouagadougou. Le thème principal de cette rencontre fut: “Protection de l’enfant et bonne gouvernance: enjeux et défis”.

Ce salon a rassemblé tous les acteurs œuvrant dans le domaine du développement et du bien être de l’enfant. Cette deuxième activité majeure de l’association pour le bien-être des enfants et adolescents d’Afrique (ABE2A) a rencontré un grand succès tant au niveau des conférences débats, des concours de poésies, des expositions que de la kermesse.

La première dame du Faso Mme Sika KABORE en collaboration avec l’ambassadeur du Japon au Faso, la ministre de l’Action sociale, les représentants des Nations-unis, les grandes structures étatiques et privées ont rejoint tous ensemble la présidente de l’association pour tirer la sonnette d’alarme.

L’éducation et la base fondamentale nécessaire au bon développement de l’enfant doivent vraiment être prises en compte dès maintenant.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *