Un vent de fête souffle depuis hier mardi dans le cœur des quelques orphelins du Togo. Dans le cadre de l’événement « Noël solidaire », la Chine a remis un don de vivres et de non-vivres d’une valeur de 8 millions de FCFA au Togo.
La Chine s’implique bien dans la fête de Noël en distribuant des jouets et des vivres à 6000 orphelins. La valeur de ce don est estimée à 8 millions de FCFA, soit environ 13.000 dollars. Selon l’ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, « Noël est une fête de joie et de partage. Les jeunes Togolais qui rencontrent des situations ne doivent pas être exclus ».
Raison pour laquelle la Chine s’associe au Togo dans l’organisation de l’événement annuel « Noël Solidaire ». C’est la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchavinandi Kolani-Yentcharé qui a réceptionné le don de la Chine en présence d’une délégation de la communauté chinoise vivant au Togo.
Alors que l’ambassadeur chinois salut au passage le geste de coeur de ses concitoyens chinois à travers ce don, la ministre togolaise inscrit celui-ci dans le cadres des activités traditionnelles de la mobilisation de ressources à l’égard des plus démunis au Togo.
Articles du même auteur :
- Du matériels pour les pompiers togolais
- Togo/ La 1ère voiture électrique-solaire d’Afrique est assemblée à Lomé
- Turquie/ Assassinat de l’ambassadeur russe: six personnes en garde à vue
- Dangote obligé à vendre le ciment à 80.000 au lieu de 65.000FCFA
- CAN 2013: les comptes sont là mais ne font l’unanimité