fbpx

Élection au Ghana : le suspens est total!

La fièvre de la présidentielle bat son plein au Ghana. Alors que les bureaux de vote sont fermés à 17 h (heure locale) ce mercredi 7 décembre, le suspens sur l’éventuel gagnant est resté entier.

Environ 16 millions d’électeurs ont été conviés aux urnes ce mercredi pour départager les 7 candidats en lice pour la présidence ghanéenne. S’affichant comme un exemple démocratique en Afrique notamment dans la sous-région ouest-africaine, le Ghana fait l’objet de toutes les attentions.

Alors qu’aucune tendance ne s’est dégagée même durant la campagne, tout porte à croire que les résultats seront serrés. En effet, tout comme en 2012, le président sortant John Dramani Mahama et son principal adversaire Nana Akufo-Addo risquent de se retrouver coude à coude à tête des résultats.

Accusé à tort ou à raison de l’augmentation de la corruption au Ghana, John Mahama a fait campagne sur son bilan économique et promet une meilleure croissance économique et plus d’investissement direct étranger. De son côté, Akufo Addo promet de mettre la population au cœur de ses préoccupations s’il est porté à la tête du Ghana.

Après la fermeture des différents bureaux de vote sur l’étendue du territoire, les regards se tournent désormais vers la Commission électorale indépendante. Cependant, les premiers résultats ne seront pas connus avant le weekend.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

SINEA pour le bien-être de l’enfant

Lire le suivant

Le Nigeria veut créer un tribunal spécial pour les délits maritimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *