fbpx

Salon Gastronomique des Outre-Mer & des cuisines du monde du 28 au 30 janvier 2022 à Paris

7e édition du SAGASDOM

7e édition du SAGASDOM

Ce 28 janvier débute le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des Cuisines du Monde à Paris, palais des expositions, Porte de Versailles et ce durant 3 jours. Pour cette édition, le Cabinet CMBZ Consulting compte représenter l’Afrique en un seul pavillon » Afrik Saveurs & Délices ».

Selon France.TV, le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des cuisines du monde (SAGASDOM) est à sa 7e édition et s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par la Cheffe antillaise Babette DE ROZIÈRES.

Chaque année, SAGASDOM réussit le challenge de séduire un public de plus en plus nombreux et de porter plus haut la valorisation des richesses culinaires des Régions et Territoires des Outre-mer avec une fenêtre grande ouverte sur les populations de la Francophonie.

SAGASDOM/MyAfricaInfos

L’objectif de Babette n’est rien d’autre que de poursuivre son engagement au service de la préservation et de la promotion du patrimoine culinaire français issu des traditions régionales des Outre-mer et de la métropole.

Par ailleurs pour marquer la présence de l’Afrique dans cet événement, parce-qu’ ayant évidemment sa place dans les cuisines du monde; le pavillon Afrik Saveurs & Délices(ASD) a été initié par Carmen M. NZAMBA, CEO CMBZ CONSULTING afin de  donner une visibilité internationale aux Afropreneurs.

Qu’ils soient de la diaspora ou du continent, les Africains entreprennent dans les activités autour du culinaire. Ainsi, regrouper plusieurs pays dans ce grand pavillon « Afrik Saveurs & Délices » qui est la marque de l’union de la diversité africaine est une force et donne un plus grand impact.

Tout sur « AFRIK SAVEURS & DELICES »

Afrik Saveurs & Délices est un concept qui a pour but de mettre en valeur et de promouvoir l’Afrique comme terre de saveurs. Ceci implique de revendiquer et de montrer que la majorité des saveurs, épices ou produits utilisés dans le monde viennent d’Afrique. Afrik Saveurs & Délices (ASD) est une marque qui représente plusieurs entrepreneurs africains à des événements autour du culinaire.

Afrik Saveurs & Délices

Situé en face du pavillon de l’invité d’honneur du salon, ce pavillon d’une soixantaine de m2 va accueillir des Afropreneurs de plusieurs pays qui interviennent dans des secteurs liés au culinaire. D’ailleurs, c’est le seul pavillon AfriK du Salon et le premier depuis sa création où sera représenté une diversité de pays africains.

A propos de Carmen NZAMBA

De nationalité gabonaise, l’entrepreneure Carmen NZAMBA est la CEO du cabinet CMBZ CONSULTING INTL domicilié à Paris aux Champs Elysées en France. Cette entreprise a pour activités principales le conseil, la formation, l’intermédiation commerciale et l’événementiel d’affaires.

Carmen NZAMBA,CEO CMBZ CONSULTING INTL

Carmen a longtemps exercé le métier d’enseignante en civilisation américaine, traduction, grammaire anglaise et anglais de spécialité pendant une dizaine d’années en région parisienne et en Normandie. Dans le cadre de ses activités professionnelles, elle s’intéresse aussi à l’orientation et l’accompagnement des étudiants internationaux.

Pour pouvoir accompagner les porteurs de projets et les entrepreneurs, elle a suivi des formations de gestion d’entreprise, gestion de projet et création d’entreprise. Elle crée l’association BUY AND PROMOTE AFRICA FIRST en 2020 qui valorise le continent à travers ses entrepreneurs.

Valoriser l’Afrique à travers sa diversité culinaire, c’est du 28 au 30 janvier 2022 à Paris au pavillon « AFRIK SAVEURS & DELICES » du  Salon Gastronomique des Outre-Mer & des cuisines du monde.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Des pays d’Afrique australe dévastés par la tempête tropicale « Ana »

Lire le suivant

Ouganda : Une banque de lait maternel humain à l’hôpital Nsambya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.