fbpx

Rwanda/ 16ème édition du prix africain de développement (PADEV 2021)

PADEV 2021-MyAfricaInfos

PADEV 2021-MyAfricaInfos

Initié par la fondation 225, le prix PADEV est un Prix Africain du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique. Le PADEV est une distinction qui concerne également tous ceux qui œuvrent à la construction d’États Africains Démocratiques et de Paix. Cette année, la 16ème édition se tiendra du 24 au 27 septembre 2021 à Kigali.

PADEV 2021-MyAfricaInfos

Du 24 au 27 septembre prochain, se tiendra à Kigali la 16ème édition du PADEV,  un plateau prestigieux qui consacre les hommes et les femmes qui font la fierté du continent africain.

PADEV 2021, c’est une sélection de 80 lauréats sur 500 Nominés issus de 15 Pays d’Afrique. Un évènement original qui sera couronné par des rencontres B2B, un gala de remise de trophées, une visite touristique et un forum économique à Marriott hôtel à Kigali.

PADEV 2021-MyAfricaInfos

Rappelons que la Fondation 225 est une Organisation non gouvernementale (ONG) à but humanitaire fondée le 21 novembre 2012 à Ouagadougou ayant pour objectif d’accélérer l’intégration ouest-africaine en œuvrant à la traduire en une réalité concrète dans les politiques des Etats et dans le vécu des populations et en amenant celles-ci à mieux se l’approprier.

Elle est le fruit de l’initiative d’hommes et de femmes originaires de différents pays d’Afrique de l’Ouest, principalement de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Ses domaines d’interventions sont:

La santé: afin d’appuyer les politiques gouvernementales en matière de création de centres de santé et d’accès des populations aux soins;

L’éducation afin de promouvoir la scolarisation gratuite et obligatoire pour garçons et filles ainsi que l’alphabétisation et la création d’infrastructures additionnelles;

L’environnement dans le but de protéger les forêts et la faune; en luttant contre l’avancée du sahel par le reboisement, contre la pollution atmosphérique, des eaux et du cadre de vie;

PADEV 2021-MyAfricaInfos

L’immigration clandestine afin de lutter contre ce fléau qui entraîne la fuite des cerveaux vers les pays du nord, une aventure qui est pleine de risque;

Enfin, la promotion du mérite et de l’excellence, dans le but d’encourager la promotion du travail, du mérite et de l’excellence comme nouveau socle de l’édifice social africain.

PADEV 2021, c’est 16 ans au service de la détection des modèles de bâtisseurs de l’Afrique.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Santé / Lamessen prévention / Qu’est-ce que l’hypertension artérielle?

Lire le suivant

Des idées cadeaux originales pour fêter une Maman Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *