La Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Rose-Dorée Bokeleale a encouragé les jeunes entrepreneurs à développer la vision, l’engagement, la stratégie, le principe, la formation et la patience pour réussir dans ce domaine.
C’était lors d’une conférence sur l’intelligence organisé le samedi 17 octobre au pullman Hôtel de Kinshasa. Une initiative du ministre de la coopération régionale et de la Francophonie, Guillaume Mandjolo.
En ce qui concerne la vision, pour elle le jeune congolais promoteur se doit de définir clairement ce que doit être son entreprise dans 5 ou 10 ans.
Au sujet de l’engagement elle estime que tous les efforts à fournir par tous doivent rentrer dans cette vision déjà définie. Cela sous la conduite d’une stratégie bien fondée sur une étude de faisabilité d’un projet .
Par ailleurs Rose-Dorée a révélé aux jeunes que chaque promoteur de projet est appelé à observer le “principe” selon lequel “chaque Franc congolais dépensé doit avoir des retombés sur la vie de l’entreprise”. Raison pour laquelle un atout( formation) s’avère indispensable pour assurer la gestion des affaires .
Face à ces jeunes entrepreneurs, la Directrice générale Adjointe de l’ANAPI a également insisté sur la connaissance des textes et lois de la République. Elle pense qu’un entrepreneur doit évoluer dans un cadre formel pour bénéficier des facilités.
Ensuite elle a conseillé aux jeunes d’avoir surtout la patience lorsqu’ils se lancement dans l’investissement .
Les jeunes entrepreneurs ayant pris part à cette conférence sur l’intelligence ont été mieux outillé pour affronter le monde de business.
Il sied de noter que l’agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) est un service de facilitation des investisseurs . C’est dans ce cadre sa Directrice générale Adjointe a intervenu au cours de cette conférence sur l’intelligence.