fbpx

RDC/ Musique : Barbara Kanam est de retour au studio pour préparer un autre single intitulé < Atcha>

Apres quatre mois de stress liés au confinement la chanteuse rd-congolaise Barbara Kanam va lancer bientôt son nouveau single  « Atcha ».

C’est au travers un entretien exclusif accordé à Eventsrdc que la diva rd-congolaise a fait savoir à son public qu’elle prépare un nouveau morceau sans pourtant donner plus de détails sur sa date de sortie.

« Je prépare la sortie d’un nouveau single qui s’appelle « Atcha ». J’ai sorti le single « Flèche » juste avant le confinement au mois de février qui est en fait une déclaration d’amour, et puis il y a eu « Bouger » en décembre parce que je voulais faire bouger mon public, leur dire qu’il ne faut pas compter sur les autres », a-t-elle dit avant d’évoquer les motivations qui l’ont poussée à écrire le single “Bouger “ : « Quand on voit ce qui arrive avec le covid-19, ça nous apprend justement à nous prendre en charge, à ne compter sur personne parce qu’avec cette pandémie on s’est rendu compte que tout le monde s’est renfermé, s’est recroquevillé sur sa famille, sur sa maison, sur sa vie et finalement c’est une grande leçon. Donc, il faut apprendre à compter d’abord sur soi-même, ne pas attendre que les autres vous viennent en aide. Il faut vraiment qu’on change nos mentalités surtout pour nous jeunes africains », conseille la patronne de Kanam Music.

A la question de savoir si elle se suffit d’évoluer en freelance, Barbara Kanam a répondu sans hésiter : « Ma maison de production –Kanam Music, NDLR- m’aide à réaliser mes rêves musicaux parce que je suis moi-même maitresse de mes productions. L’avantage que j’ai en étant indépendante, est que je peux faire des choix, décider de quand, où, comment. Je ne suis pas forcement obligée de suivre un label dit majeur ou les grandes sociétés de production. L’inconvénient est qu’en étant indépendante c’est beaucoup plus difficile parce qu’il faut beaucoup de moyens, il faut se battre dix fois plus. Mais moi, j’aime le challenge et ça a été une belle expérience ».

Cependant, il sied de signaler que son ancien single “flèche” avait cumulé plus de 200.000 vues sur la vidéothèque youtube.Branham Mavinga

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Ceux qui sortent dans la nuit de Mutt-Lon

Lire le suivant

BURKINA FASO/ ACMUR: APPEL Á CANDIDATURES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *