fbpx

RDC: Les internationaux congolais évoluant en Europe dans la saison de la moisson abondante

la coupe de Belgique

La semaine du 27 Juillet au 02 Août 2020 fut une semaine bénie pour les joueurs congolais évoluant en Europe,il s’agit de Chancel Mbemba champion de Portugal, Dieumerci Mbokani et Va Dongo vainqueurs de la coupe de Belgique.

Après le titre de champion de Suisse que Meschak Elia avec les Young Boys de Berne ont décroché le 31 juillet, c’est une succession des victoires dont : Le titre de champion du Portugal grâce à un doublé du défenseur congolais Chancel Mbemba lors de la finale contre Benifica, match qui s’est soldé sous un score léger de 2-1 en faveur de FC Porto. Ce sont les deux réalisations de Chancel Mbemba dont l’une à la quarante-septième minute et l’autre intervenue à la Cinquante-septième minute que le FC Porto a remporté cette coupe depuis 9 ans.

D’autre part, ce sont les deux coéquipiers Ava et Dieumerci qui ont soulevé la coupe de champion de Belgique avec Royal Antwerp en la même date du 01 août, c’est grâce à la réalisation de l’attaquant israélien Refaelov intervenue à la vingt-cinquième minute du jeu que Antwerp a remporté sur le FC Bruges. Notons par ailleurs que le match s’est terminé sur un score de 1-0. Par cette succession enchaînée des victoires, les congolais se forgent une place de choix dans le foot européen en particulier.

En plus d’une carrière radieuse au niveau international, les trois athlètes en l’occurrence Meschak Elia, Chancel Mbemba et Dieumerci Mbokani sont des joueurs titulaires au sein de l’équipe nationale Congolaise où ils jouent un rôle prépondérant.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Campagne photos Afro’Actives

Lire le suivant

Cameroun / La première sortie musicale de Brenda Biya sur la toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *