fbpx

RDC- football/ Aucune victoire des léopards avec le coach Christian Nsengi

Léopards de la RDC-MyAfricaInfos

Léopards de la RDC-MyAfricaInfos

Avec ses 6 matchs joués avec les léopards, Le sélectionnaire congolais, Christian Nsengi n’a pas jusqu’à présent enregistré une victoire. Le nul face aux lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre 2020 à Rabat,  vient s’ajouter au bilan négatif qui caractérise jusque là son début depuis qu’il est à la tête de cette équipe après le départ de Florent Ibenge.

Son bilan fait état de deux défaites, et quatre matchs nuls en 6 matchs joués sur le banc de la République Démocratique du Congo.

On se souviendra lors de sa première rencontre avec aux fennecs d’Algérie, les léopards avaient réussi a faire un nul (1-1) dans un match amical au mois d’octobre 2019, avant de se faire battre par la côte d’Ivoire (3-1) en France, quelques jours plus tard.

Par contre face aux panthères du Gabon à Kinshasa pour le premier match officiel comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, le score s’est soldé par un nul de zéro but partout.

Sur cette liste ajouté le match, toujours sous la conduite de Christian Nsengi, les léopards ont été tenus en échec par la Gambie (2-2) . Pas plus tard que le vendredi 9 octobre ils étaient battus( 3-0) par les étalons du Burkina Faso au jadida.

Une affiche selon les observateurs avertis, négative depuis que Christian Nsengi a remplacé Florent Ibenge à ce poste de sélectionneur. Mais, attendons voir la rencontre avec l’Angola qui est prévue le 14 novembre prochain à Kinshasa et le 17 du même mois soit trois jours après à Luanda. Deux matchs pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

A ce jour la RDC n’a que deux points suivie du Gabon et la Gambie quatres points. D’où la nécessité d’aller une victoire avec l’Angola pour avoir une bonne position

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Wiz Farel annonce pour bientôt son premier livre «Plume Noire » et son album «À Cœur Ouvert »

Lire le suivant

Voyager avec Alain Mabonckou par le biais de son roman inédit ‘’Mémoires de porc-épic’’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *