fbpx

Première édition de « L’Afrik De Demain », une initiative du magazine Ocean’s News

"L’Afrik De Demain", un projet initié par Ocean’s News, qui ambitionne promouvoir les jeunes entrepreneurs et à révéler le génie africain

« L’Afrik De Demain », un projet initié par Ocean’s News, qui ambitionne promouvoir les jeunes entrepreneurs et à révéler le génie africain

Du 11 novembre 2021 au 17 janvier 2022 aura lieu la première édition de « L’Afrik De Demain », un projet initié par Ocean’s News, qui ambitionne promouvoir les jeunes entrepreneurs et à révéler le génie africain.

Dans l’optique de créer une présence crédible des jeunes entrepreneurs africains sur internet et les réseaux sociaux, « L’Afrik De Demain » se veut un évènement annuel et une plateforme par excellence de promotion des jeunes entrepreneurs africains.

LAfrikDeDemain-MyAfricainfos

À travers cette initiative, Ocean’s News en collaboration avec son réseau de partenaires compte créer la présence en ligne et renforcer la notoriété des entrepreneurs bénéficiaires à chaque édition.

Les raisons liées à la mise en œuvre d’un tel projet par Ocean’s News résident d’une part dans l’inaccessibilité de certains entrepreneurs africains sur des médias crédibles en dehors des réseaux sociaux malgré le fait qu’il soit difficile aux consommateurs de faire confiance à une personne ou à une entreprise peu connue, n’ayant aucune référence mais qui propose des produits et services.

Planning du programme « L’Afrik De Demain »

Seront mis en ligne des articles-portraits, rédigés par des professionnels de médias compétents et par le biais d’interviews sous différents formats notamment écrits, visuels et audiovisuels.

De plus, les contenus produits seront diffusés sur différents médias partenaires, aussi bien crédibles que variés de même que sur les plateformes du magazine Ocean’s News.

Par ailleurs une revue (L’Afrik De Demain) sera produite après chaque édition pour présenter les entrepreneurs bénéficiaires ; et sera ensuite mise à leur disposition et distribuée gratuitement. 

En tant que promoteur dudit programme Ocean’s News espère rehausser l’image des jeunes entrepreneurs africains qui peinent à faire décoller leurs activités en leur permettant d’avoir des articles sur des médias crédibles. Pour ce faire, il compte montrer au monde entier la potentialité que regorge les jeunes entrepreneurs africains ; leur faire gagner en visibilité et augmenter leur notoriété et surtout créer une plateforme commerciale pour valoriser leurs activités.

Pour cette première édition qui couvrira la période du 11 novembre 2021 au 17 janvier 2022, le programme vise à :

  • Réaliser l’article portrait et interview de 20 entrepreneurs ;
  • Diffuser ces articles sur 10 médias crédibles (nationaux et internationaux) ;
  • Publier et distribuer une revue (L’Afrik De Demain) qui présentera le parcours et les entreprises des 20 entrepreneurs bénéficiaires.

Critère d’Éligibilité

L’Afrik De Demain est un programme 100% gratuit. Il suffit d’être:

  • Un jeune entrepreneur africain ;
  • Âgé de 35 ans au plus au moment de postuler ;
  • Être à la tête d’une entreprise avec trois (03) ans d’existence au plus au moment de postuler.
LAfrikDeDemain-MyAfricainfos

Pour postuler :

L’évènement se déroulera en plusieurs phases.

  • Du 11 au 25 novembre 2021, les candidats pourront postuler via ce lien d’inscription : https://bit.ly/AfrikDeDemain2021
  • Ensuite la phase de sélection des 20 bénéficiaires de cette édition par un jury composé d’entrepreneurs et chefs d’entreprises.
  • La phase de promotion :  publications d’articles portraits ; publication de la revue (L’Afrik De Demain 2021, distribution gratuite du document comportant le portrait des entrepreneurs de cette première édition.
LAfrikDeDemain-MyAfricainfos

À propos du magazine Ocean’s News

Le magazine Ocean’s News est un bimestriel panafricain qui offre un support d’informations 100% africain visant à faire découvrir la « Nouvelle Afrique » : Cette Afrique qui crée, propose, innove et entreprend.

Edité à Lomé depuis avril 2018, en version digitale et papier, le magazine met en lumière les parcours, célèbre la performance et promeut l’excellence entrepreneuriale des jeunes africains.

Lancé en juin 2019, son site internet est orienté Entrepreneuriat/Culture. Il offre un regard immédiat sur l’actualité de l’Afrique Émergente ainsi que des informations exclusives du continent.

Sur Ocean’s News, y figurent des Interviews exclusives d’entrepreneurs, hommes d’affaires et des stars africaines ; des portraits ; des reportages et des dossiers proposés par la rédaction du magazine.

Basée à Lomé, au Togo, la rédaction de Ocean’s News compte des correspondants au Burkina Faso, au Bénin, en Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux collaborateurs.

Pour plus d’informations sur le programme « L’Afrik De Demain » écrivez à l’adresse afrikdedemain@gmail.com ou joindre le (+228) 92 21 38 18.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Togo: «Mana Messé», un programme de prise en charge gratuite dans le traitement de la cataracte.

Lire le suivant

GHANA : Environ 500 maisons ravagées par un raz-de-marée sur la côte dans la région de la Volta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *