fbpx

Nouvel album « DZIDZO » : NKeli Faha en concert à Liège le 14 avril 2018 !

« DZIDZO » (La joie), c’est le titre du dernier album de l’artiste togolais Nkeli Faha. Afin de présenter son tout nouveau bébé, l’artiste sera en concert le 14 avril 2018 à Liège en Belgique. Tous les détails dans l’article !

 

Prévu pour le samedi 14 avril 2018, le concert de Nkéli Faha sera le tout premier que donnera l’artiste en Belgique. Ce sera l’occasion pour lui de présenter son dernier disque en date « DZIDZO » au public belge.

Le choix de la ville de Liège s’explique par la présence de son ami, collègue et compatriote Atastar, percussionniste de renom qui l’accompagnera au cours de ce concert. Ce sera donc un concert de promotion qui aura lieu dans un des bars de la ville de Liège qui proposent de la musique live à leurs habitués ; le D bar sis au 167 rue Saint Gilles. L’entrée est gratuite !!! La soirée débutera à 20 heures.

Le concert sera suivi d’une séance de dédicace de l’album « DZIDZO » au public.

Hormis les huit titres qui composent cet album, l’artiste proposera au public d’autres titres parmi les plus connus de son répertoire et qui figurent sur ses albums précédents, notamment Novinyé, Agbéto, Fier, Akavévé, Nusianu, Anawo, Vagabond pour ne citer que ceux-là.

Un mot sur l’album « DZIDZO »

Nkéli Faha vient du Togo et voyage autour du monde depuis bientôt vingt ans pour proposer sa musique faite d’un mélange de mélopées traditionnelles de son terroir natal avec des sonorités modernes d’influence pop.

Son disque DZIDZO (La joie en Ewé, langue parlée au Togo) traite de thèmes variés chers aux yeux de l’artiste qui fait de sa musique un moyen de rappeler aux humains les vraies valeurs de la vie.

Entre mélodies douces et rythmes légers, plutôt suggérés que joués, Nkéli Faha offre aux amateurs des musiques du monde son cinquième album DZIDZO. Enregistré dans une atmosphère intimiste, cet album confirme le talent du chanteur africain qui a décidé il y a plus d’une quinzaine d’années de jouer une musique originale, qui reflète son identité de citoyen du monde sans laisser de côté la culture de son pays riche d’un patrimoine inestimable en termes de chants, rythmes et danses.

DZIDZO est un message d’espoir d’un artiste qui croit en une seule humanité.

Sur cet album, Nkéli Faha chante l’amour qui donne la vraie paix dans la première chanson Asséyé, suivie de Towo ava dans laquelle il parle des vertus de la persévérance. La troisième chanson Africa est une ode composée par l’artiste pour célébrer ce beau continent qui l’a vu naître. La quatrième chanson Enyo fait l’éloge de la fraternité. La gratitude est le sujet traité dans la chanson suivante Désiadé.

Dzidzo le titre éponyme de l’album précède Django un morceau instrumental composé par l’artiste pour rendre hommage à Django Reinhardt, le célèbre guitariste de jazz manouche. Le disque se termine sur Agbé qui parle de la beauté de la vie, un cadeau formidable reçu de la nature par les humains et qui n’a de réel sens d’après l’artiste que lorsque les humains font preuve de bienveillance les uns envers les autres et qu’ils cultivent l’esprit de partage.

Le rendez-vous est alors pris pour le 14 avril 2018. Lieu : le D bar sis au 167 rue Saint Gilles à Liège (Belgique). L’entrée est gratuite !!! La soirée débutera à 20 heures (heure locale).

Contact-Infos: +32 467 60 10 60

Facebook

D Bar: https://www.facebook.com/dbarliege

Nkeli Faha : https://www.facebook.com/nkeli.faha.5

Atastar : https://www.facebook.com/atastar/

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Togo-Diaspora/ Bientôt le clip FAIR LADY de Rashady!

Lire le suivant

Levitt, l’artiste lover togolais en plein essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.