fbpx

Levitt, l’artiste lover togolais en plein essor

Un nouvel amoureux de la musique fait son apparition dans la liste des artistes de la chanson togolaise: « Levitt » est son nom. Artiste jeune et talentueux, il apporte un nouveau souffle à la musique de son pays à travers ses mots et sa douce voix. Nous l’avons rencontré pour vous chers lecteurs et voici son histoire.

Bonjour Levitt!

Bonjour Myafricainfos! 

Présentez-vous à nos lecteurs s’il vous plait!

Je réponds aux noms et prénoms de AGBOWOU Kossi Denis Yayra alias Levitt. Kossi parce que je suis né un Dimanche et Yayra qui veux dire bénédiction. Je suis né le 25 mai 1997 à Lomé.

Que faites-vous dans la vie?

Je suis artiste de la chanson Togolaise. En ce qui concerne mes études, je suis étudiant en parcours de licence en Droit à l’Université de Lomé.

Etudiant en Droit, comment êtes-vous devenu artiste et quelles sont vos réalisations ? 

J’ai toujours été un passionné de musique depuis mon enfance en écoutant des artistes togolais et internationaux. En 2016 j’ai enregistré mon premier single en featuring  avec un artiste du nom de Sam. Le 03 décembre 2016 nous avons fini par mettre en place un groupe du nom de « Team noire » que nous définissions comme un groupe qui fait peur. « Team Noire » était composé des artistes rappeurs dont moi-même.

Notre premier single « Ne me laisse pas tomber » a beaucoup touché nos fans; ce qui nous a permis de partager plusieurs scènes et spectacles grâce à notre ingénieur Mic DJ. Ensuite, nous avons enregistré notre second titre, »Tu m’as plombé » toujours avec Mic DJ, puis un autre single, « La promesse« , que j’ai fait avec un autre artiste du nom de Wis. Mais j’ai commencé par être vraiment connu grâce à mon single « Bébé » que j’ai fait en collaboration avec une artiste du nom de Kathy. J’ai eu beaucoup de mots d’encouragement de mes fans qui ne cessent de me soutenir. Disons que j’ai fait la plupart de mes chansons en featuring.

J’ai eu à prester dans de grands lycées de la capitale comme les Victorieux, le grand lycée Kouvahey, Amitié Concorde ainsi qu’à la place publique « Cité Asile ».

Pourquoi avoir choisi comme nom d’artiste « Levitt »?

Selon la Sainte Bible, Lévi est un patriarcat, 3e fils de Jacob. Les membres de sa tribu s’appellent les « Levites » et sont préposés pour veiller sur les trésors de la maison de Dieu, de l’Eglise. En d’autres termes, un Levite est un prêtre ou représentant de Dieu ou d’une église. Ne voulant pas utiliser la même orthographe que celle employée dans la bible, j’ai décidé de choisir Levitt. Par conséquent, si Levite est un représentant de Dieu alors moi Levitt, je suis un représentant de la musique.

Quelles sont vos perspectives d’avenir?

Beaucoup de surprises pour mes fans. Je partagerai tôt ou tard des scènes avec certains artistes à l’international.

Si l’occasion vous était donnée de choisir, avec quel artiste togolais aimeriez-vous collaborer prochainement?

J’aimerais bien faire un feat sur le plan national avec Kollins à cause de son talent.

Rencontrez-vous des difficultés dans l’exercice de votre métier? 

Des difficultés, il y en aura toujours surtout si l’on veut réaliser de grandes choses. J’ai rencontré des difficultés quand j’ai décidé de faire le RnB. Cependant, ce sont des expériences qui m’ont permis d’avancer et de mieux faire.

Un message aux jeunes qui rêvent de faire de la musique et à la jeunesse en général?

Malgré ma jeunesse dans le domaine de la musique, je peux déjà dire que tout est une question de volonté: « vouloir c’est pouvoir ». Quand il s’agit de la passion, il faut l’exercer avec de la volonté. Cela peut paraîttre difficile mais pas impossible. Pour la jeunesse en général, j’aimerais rappeler que nous sommes la relève de demain. Nous devons travailler dur pour assumer cette relève afin d’améliorer les situations dans nos pays et les sortir un jour des jougs.

Quelle est votre citation préférée!

« Il n’y a pas meilleur abri que le ventre d’une mère »; proverbe populaire.

Votre mot de fin! 

Je remercie MyAfricaInfos qui m’a donné la chance de partager mes mots avec ses lecteurs. Bon travail et que DIEU vous bénisse.

Pour contacter l’artiste Levitt 

Téléphone : +228 99 88 83 61 (WhatsApp)

Email: Agbowoudenis@yahoo.fr

Facebook: https://www.facebook.com/deniscothebest

 

Propos receuillis par Jacob Kate

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Nouvel album « DZIDZO » : NKeli Faha en concert à Liège le 14 avril 2018 !

Lire le suivant

Cérémonie de libération des apprentis de Kazecha Style : Toto Patrick sera là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.