fbpx

Mondial de rugby 2019/L’Afrique du Sud rejoint l’Angleterre en finale

L’Afrique du Sud a obtenu ce 27 octobre son ticket pour la finale du Mondial de rugby. Les Springboks ont battu les Gallois par 19 à 16. Ils joueront les Anglais en finale le 2 novembre à Yokohama .

C’était le match de tous les enjeux pour les Sud Africains face à des adversaires qui ne les réussi pas depuis 4 matches. Mais cette fois ci c’est la bonne pour les Springboks et cette victoire obtenue au bout du suspens leur ouvre la porte de la finale.

Un match angoissant: 16-16 à 5 minutes de la fin

« C’était vraiment un match angoissant. On avait perdu nos quatre derniers matchs contre eux. Et le match aurait pu tourner pour eux. Je les respecte tellement ainsi que leur entraîneur. Je pense que nous avons été un peu chanceux », a déclaré Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain.

A cinq minutes du coup de sifflet final, les deux sélections étaient à égalité parfaite 16-16. C’est alors que le buteur Sud Africain Handré Pollard va sortir le grand jeu. Il est parvenu à transformer une pénalité de 35 mètres sur la gauche des poteaux. Pollard offre ainsi la qualification à la finale à son équipe qui s’impose 19-16.

Sur les dix-neuf points sud-africains Pollard a inscrit à lui tout seul quatorze alors. Du côté gallois, Josh Adams a transformé le seul essai.

Après 1987 et 2011, les Gallois ratent pour la troisième fois l’occasion d’accéder à la finale de la Coupe du Monde.

L’Afrique du Sud, rencontrera pour la finale l’Angleterre le 2 novembre prochain, un remak de la finale de 2007, remporté 15-6 par les Sud Africains. C’est le 5e face à face entre les deux équipes dans une phase finale de la Coupe du Monde de rugby. Dans l’histoire du rugby à XV, l’Afrique du Sud et l’Angleterre se sont rencontrés à 42 reprises. Les Springboks ont remporté 25 rencontres contre 15 pour les Anglais et ils se sont séparés à deux reprises sur un résultat nul.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Steve Mvoué, le meneur de la nouvelle génération du football camerounais

Lire le suivant

Togo/ Western Voodoo 3 ème édition: Qui sont ces artistes qui vont exposer leurs œuvres?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.