fbpx

Mercato : Kalou pose ses valises au Brésil !

L’ancien international ivoirien a signé un contrat qui s’étire jusqu’en juin 2021 avec Botafogo, un club brésilien.

Une nouvelle aventure pour Salomon Kalou. Passé par Feyenoord Rotterdham (Pays-Bas) ; Chelsea (Angleterre) ou il a passé 6 ans et remporté la Ligue des Champions en 2012 ; Lille (France) et Hertha Berlin (Allemagne), l’arrivée à Rio de Janeiro (capitale du Brésil) de l’ancien pensionnaire de l’Asec Mimosa et auteur de 28 buts en 97 sélections avec la Cote d’Ivoire a été officialisée, ce jeudi, par les dirigeants de Botafogo.

Selon nos sources, les responsables de Batafogo ont jeté leur dévolu sur Salomon Kalou, faute d’accord lors des négociations avec un autre ancien international ivoirien : Yaya Touré.

Né le 5 aout 1985 (34 ans) à Oumé en Côte d’Ivoire, Salomon Armand Magloire Kalou, de son nom à l’état civil, devient la deuxième star étrangère recrutée par Botafogo, après le japonais Keisuke Honda.

L’ancien coéquipier de la légende Didier Drogba pourra, en attendant que le championnat national du Brésil reprenne le 9 août prochain, démontrer son savoir-faire au championnat de l’Etat de Rio de Janeiro récemment relancé, en dépit de la pandémie de coronavirus répandu sur l’ensemble du territoire brésilien (65 487 décès et 1,6 million de contaminations recensées).

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Cuisine: recette du « riz djon djon »

Lire le suivant

Cameroun: Brenda Biya devient cheffe d’entreprise aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.