fbpx

Math Rats, une application pour un apprentissage aisé des Maths

Permettre aux enfants d’assimiler plus facilement les mathématiques, c’est l’objectif poursuivi par l’application Math Rats. Elle a mis en place une application pour rendre les maths accessibles aux enfants.

 

Pour beaucoup d’enfants, l’apprentissage des mathématiques est un exercice pas toujours facile ou joyeux. Cette année, la start-up tanzanienne Ubongo cofondée par Nisha Ligon a lancé Math Rats. Cette application embarque des vidéos amusantes mais surtout éducatives en anglais et en swahili. Les apprenants ont ainsi la possibilité de regarder les vidéos et ensuite de répondre aux questions via SMS.

“Math Rats permet aux enfants d’interagir avec les histoires qu’ils affectionnent d’une manière différente. Elle leur permet de les lire eux-mêmes ou avec le narrateur, et de résoudre les puzzles et les problèmes mathématiques pour passer d’une page à l’autre”, a expliqué Nisha Ligon. Il a par ailleurs indiqué que Math Rats n’est que “le premier produit numérique en swahili d’une longue série”.

Math Rats qui est compatible au système d’exploitation Android est déjà téléchargée à plus de 16.000 fois.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Sport/ Les Black Stars rencontrent les Pharaons dimanche prochain

Lire le suivant

Côté rue : les anomalies béninoises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *