fbpx

Maroc/ Royal Air Maroc: une grève surprise de 48h

Le personnel navigant commercial de la Royal Air Maroc a entamé ce mardi une grève surprise de 48 h pour réclamer une hausse des salaires. Plusieurs annulations sont à prévoir.

Une réunion a été organisée hier entre la direction du groupe Royal Air Maroc (RAM) et des membres du personnel navigant commercial de la filiale du groupe Atlas Multiservices. Augmentation des salaires, majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% , instauration des frais de déplacement; telles sont les revendications des salariés. Insatisfaits, ceux-ci ont lancé ce mardi 18 octobre, une grève surprise de 48h qualifiée de « sauvage » par la compagnie.

« La direction de la RAM indique qu’elle est d’autant plus surprise par cette décision que la réunion s’est déroulée dans un climat responsable que les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue », explique le communiqué de la compagnie Royal Air Maroc.

Contactée par Jeune Afrique, la compagnie a indiqué sans avancer aucun chiffre que « plusieurs annulations de vols sont à prévoir ». Elle invite par ailleurs ses clients à se rendre sur son site internet pour des informations complémentaires.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Africa web festival 2016: 8 projets sélectionnés en Afrique francophone

Lire le suivant

Burkina Faso/ Dédougou accueille la première usine de lampes solaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *