fbpx

Mabeye Dème, redéfinit l’art photographique avec un style unique

Elles sortent de l’ordinaire et côtoient presque la perfection. ‘’Elles’’ : Ce sont les magnifiques photos que Mabeye Dème continue de prendre lorsqu’il arpente les rues de Dakar. Un photographe qualifié de professionnel, Mabeye Dème a un style fascinant qui lui permet d’immortaliser les instants clés de la vie à Dakar.

C’est à Tokyo, la capitale japonaise que Mabeye vit le jour en 1979. Dès son plus jeune âge, il se nourrissait d’un rêve peu commun: se retrouver derrière l’appareil photo, œil dans le viseur. Il grandit en France et fit des études en cinématographie à paris. Auteur de plusieurs courts métrages, Mabeye a très vite réussi à faire parler de lui et sa passion pour la photographie grâce à ses expositions à Dak’Art, à l’Unesco- Paris, puis à la Biennale de Dakar. La toile, le voile, la trame au lieu d’être des obstacles, deviennent des objectifs à travers lesquels Mabeye prend ses photos.

Photos de Mabeye Dème

Recueilli dans une tente de la capitale sénégalaise, le jeune photographe préfère prendre en photo les habitants pendant qu’ils vaquent à leurs occupations quotidiennes. Sûrement la meilleure façon de véhiculer l’histoire de ses origines, la terre sénégalaise. La majeure partie des photos de Mabeye Dème sont prises à travers des tissus qui sont perçus comme un filtre. Ceci révèle un style unique et un magnifique caractère car il arrive à faire douter l’observateur qui se demande si la photo n’était pas une gravure ou une peinture à l’origine.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Trucs et astuces: remèdes naturels contre la fatigue

Lire le suivant

Cuisine: recette du « riz djon djon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.