fbpx

L‘US Air Force fait de Charles BROWN, le pilote Noir Américain le plus haut gradé

Nommé à l’unanimité par le congrès américain mardi dernier, le général Charles BROWN devient le plus haut gradé de l’US Air Force. Il est donc le premier Noir Américain à occuper un poste de chef d’état-major.

Dans un pays où les discriminations raciales ont la peau dure, le générale Charles BROWN fait la fierté des siens en devenant l’exception à la règle. Peut être une marque du changement, un signal politique fort dans une Amérique sous le joug de vives protestations antiracisme. Sa nomination au poste au poste de chef d’état majeur d’une des six branches de l’armée américaine fait de lui une des personnalités afro ayant occupé les postes les plus importants sur le sol américain. Pour ces nombreuses années de service à combattre dans le pacifique et dans le Moyen-Orient, le congrès américain s’est montré reconnaissant envers Charles BROWN en lui décernant ce poste.

Cette décision a été agréablement approuvée par la population américaine en l’occurrence la communauté Noire qui considère cet acte comme un grand pas vers l’unité. Officier en service depuis 1984, Charles devient aujourd’hui le deuxième afro américain à siéger à l’état-major américain. Il succède, après plusieurs années, au règne du général Colin Powell (1989-1993) qui fut le premier afro américain à siéger à l’état-major.

D’après son palmarès, Charles BROWN, pilote de la F-16 compte 2900 heures de vol, dont 130 au combat.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Recette du Basboussa au chocolat

Lire le suivant

Mercato : Le PSG continue avec Choupo-Moting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *