fbpx

« Les trois 21 ans pour réussir sa vie »; une œuvre de Wilfried SEMEDO

Wilfried SEMEDO-MyAfricaInfos

Wilfried SEMEDO-MyAfricaInfos

Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO alias Wilfried SEMEDO est Auditeur Interne, Coach en développement intégral, formateur professionnel et auteur du livre intitulé « Les trois 21 ans pour réussir sa vie ». Un aperçu sur l’auteur et son œuvre.

Originaire de kpalimé, ville située dans la région des plateaux au sud-ouest du Togo , Wilfried SEMEDO réside dans la capitale Lomé avec sa chaleureuse famille notamment sa femme et ses trois enfants.

Son parcours:

Wilfried SEMEDO-MyAfricaInfos

Wilfried SEMEDO fit ses études primaires et collégiennes à « Danyi Elévanyo« (un village purement agricole situé sur le plateau de Danyi) puis le lycée à Lomé pour l’obtention du bac en 2002.

Il bénéficia ensuite d’une bourse et poursuivit ses études à l’université HASSAN 1er du Maroc précisément à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat (2002-2006) avec une maitrise en gestion financière et comptable.

De retour au pays en juillet 2002, il fut recruté en septembre 2006 comme auditeur financier et comptable à FICAO (Fiduciaire Conseil de l ‘Afrique de l’Ouest)il atteint le grade de chef de mission avant de quitter ledit cabinet en décembre 2011.

Durant précisément 5 ans 4 mois, Wilfried SEMEDO fit des expériences dans divers secteurs notamment assurances, banque, industries de ciment et de phosphates, commerce, télécommunication etc…

Très vite, il rejoint l’entreprise GTA ASSURANCES VIE en janvier 2012 en tant que Responsable de l’Audit Interne, chargé de créer cette fonction qui n’existait pas, fonction qu’il occupe à ce jour.

Du haut de ses 39ans et durant 15 ans de carrière; l’auteur est aujourd’hui:

  • Membre de l’ordre des Coach (OCDI : Ordre des Coachs en Développement Intégral);
  • Titulaire d’une licence professionnelle en coaching en développement intégral avec un certificat d’aptitude au métier de Coach;
  • Titulaire d’un master professionnel 1 en coaching en développement intégral;
  • Titulaire d’une licence professionnelle en génie commercial;
  • Comptable agréé près les cours et tribunaux de la République Togolaise ;
  • Auditeur Interne, membre de l’Institut des Auditeurs Internes du Togo (The Institute of Internal Auditors (IIA) Togo) et de l’Institut des Auditeurs Internes mondial (The Institute of Internal Auditors (IIA) Global) ;
  • Certifié au métier de Consultant en intelligence financière et entrepreneuriale ;
  • Certifié au métier de formateur professionnel ;

Son œuvre:

Son inspiration et l’envie d’écrire lui viennent de sa frustration personnelle et de la souffrance des gens autour de lui.

Composé de 206 pages subdivisées en trois parties qui elles-mêmes présentées en chapitres, son livre intitulé « Les trois 21 ans pour réussir sa vie» sous titré « Le livre que tout le monde aurait dû recevoir à sa naissance » , paru aux Editions Senakpon et préfacé par Mr GANDONOU Marcelin,( Auteur-Conférencier et CEO du Cabinet SENAKPON Coaching & Training) sous l’ ISBN: 978-99982-0-705-9; a été dédicacé le 20 décembre dernier à L’Agora Senghor de Lomé.

Dans cette œuvre, l’auteur aborde la réussite de l’homme sur un calendrier de 63 ans. Ainsi, l’être humain se voit dans quatre sphères notamment le spirituel, l’émotionnel, le mental et le physique; en tant que pionnier pour poser les fondamentaux de sa personnalité; bâtisseur pour bâtir sa carrière et jouisseur pour bénéficier des fruits de ses labeurs.

Ce livre est un véritable guide de la vie qui traite de: l’éducation des enfants; la finance personnelle; la gestion de carrière et de la vie sociale.

Pour l’auteur, être écrivain n’est pas simplement un métier car il souligne: «Je ne dirai pas que c’est un métier puisque j’en ai d’autres mais il s’agit beaucoup plus d’un moyen pour résoudre des problèmes que je décèle suite à mes analyses et je pense pouvoir y apporter une solution par mes écrits.»

Au delà de tout, l’auteur tire une satisfaction énorme à travers son œuvre. «Je me sens heureux, bien dans ma peau et utile aux autres»: a-t-il affirmé.

Par ailleurs, afin de concrétiser son rêve, il fut inspiré par plusieurs auteurs entre autres : Robert Kyosaki, Napoleon Hill, Emmanuel Bahounon du Bénin, Marcelin GANDONOU, Komi Afetse, Gervais DJONDO, etc…

Les trois 21 ans pour réussir sa vie-Wilfried SEMEDO-MyAfricaInfos

Le livre est disponible au Prix de 10 000 f cfa soit environ 20 $ (17 €)

Sur la plateforme en ligne de CUBE BOOKS : cubebooks.saeicube.com

Maison des jeunes à AMADAHOME

Contacts : +228 93 70 62 60/97 53 07 59

E-mail : equipecube@gmail.com

À MADE IN TOGO
187 rue ofè, Tokoin-Casablanca
BP: 81547 Lomé (TOGO)
Tel : +228 93 44 17 17/ 99 32 07 77

Email : infos@madeintogo.com

Au BILITIS Fashion Style (BFS)

DJIDJOLE

Tél : +228 91 92 52 02

E-mail :  bilitisfashionshop@gmail.com

À APPUI CONSULTING

Bd du 30 Aout, route de Kpalime, Angle rue nord du lycée

Adidogome II (Ancien CEG Adidogome)

Tel : +228 96 05 87 87/ 93 52 97 97

E-mail : appuiconsulting@gmail.com

À Assivito (Assigame ou grand marché de Lomé)

Tel : +228 90 98 01 95/98 10 33 26

E-mail : wsemedo16@gmail.com

Sur la plateforme en ligne KESINONOU de la société LOGEX

262 BKK, Bè-Klikamé Lomé –Togo,
05 BP 757 Lome-Togo,

Email: societelogex@gmail.com   ou infos@logexit.com

Tel: (228) 93 05 53 53 / (228) 96 05 53 53

Site: www.logexit.com

Projets futurs:

Pour les projets à venir, l’auteur annonce déjà la publication de trois livres portant spécifiquement sur le plan personnel de carrière; la vie après la retraite et le troisième qui parlera de sa biographie.

Pour Wilfried SEMEDO, la jeunesse Africaine serait capable de relever tous les défis, si l’on mettait des outils et moyens qu’il faut à sa disposition.

«Je pense personnellement que le modèle d’éducation et de developpement presenté à cette jeunesse non seulement ne lui permet pas en l’état de réussir convenablement mais le désoriente et le rend incapable alors qu’elle est pleine de potentiel. Il suffit d’attirer son attention là-dessus, lui donner des outils et elle s’en sortira mieux que quiconque»: avoua-t-il.

« À cette jeunesse je dis: toute réussite commence par une bonne formation de sa personnalité, c’est votre personnalité qui vous fait accéder à des milieux d’ opportunités. Tant qu’on n’a pas de compétences techniques et humaines, on ne peut saisir les opportunités. On peut tout reprocher à notre système éducatif mais il a le mérite de nous préparer à apprendre par nous-mêmes. Il y’a aujourd’hui beaucoup de possibilités sur internet d’acquérir des compétences gratuitement pour être une bonne personne et à partir de là on peut saisir toutes les opportunités pour réussir. Persévérer mais ayez les bonnes informations et la réussite deviendra inévitable. Laissez les accusations et critiques de tout puis concentrez-vous sur la formation de votre personnalité, c’est la première clé de réussite:» Wilfried SEMEDO.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Mobile money: la diaspora au cœur du jeu

Lire le suivant

Une entrepreneuse Ivoirienne investit dans l’éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *