fbpx

Le Village de la francophonie prêt pour le sommet de l’OIF

En périphérie d’Antananarivo, le Village de la francophonie est fin prêt pour abriter la fête biennale des pays ayant la langue française en commun.

Madagascar, la grande île africaine abritera le XVIe sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), les 26 et 27 novembre 2016. « Croissance partagée et développement responsable: les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone »; tel est le thème qui réunira les pays qui partagent la langue française.

Entamés il y a deux mois, les travaux pour la construction du Village de la francophonie ont été réalisés à une vitesse étonnante afin d’accueillir l’événement. Construit sur près de 3 hectares de terrain, le Village de la francophonie se présente en deux parties: le village proprement dit qui hébergera les pays de l’OIF et des restaurants, et la seconde partie consacrée aux stands d’expositions pour les artisans. Au total, 98 boxes ont été réalisés pour le marché artisanal; d’après les informations fournies par Ntsoa Randriamifidimanana, responsable des travaux.

Pour les organisateurs, le village pourra servir de cadre d’expositions pour les salons et foires, après le sommet de l’OIF. « Les investissements réalisés pour le Sommet de la francophonie vont servir d’appât, d’aimant aux investisseurs qui hésitent encore à se lancer à Madagascar »; a confié le numéro deux de l’OIF Adama Ouane.

Par ailleurs, la grande île accueillera du 20 au 24 novembre, les 45e assises de la presse francophone.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

États-Unis/ Ilhan Omar, une Somalienne musulmane députée sous Trump!

Lire le suivant

Grève: vers la suspension des salaires des enseignants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.