fbpx

“SLAM 30/60”: Goethe-Institut Togo cherche 3 artistes meilleurs slameurs

Le Goethe Institut Togo, dans le souci de rendre mémorable le 30ème anniversaire de l’unité Allemande et les 60 années de relations entre le Togo et l’Allemagne, lance un concours à la hauteur des grands artistes slameurs togolais.

Sous le thème : ‘’30 ans d’unité allemande/60 ans de relations germano-togolaises’’, ce concours se déroulera en plusieurs phases et pour la sélections de trois meilleurs slameurs. Les candidatures seront recueillies via un formulaire en ligne sur le site web  www.goethe.de/togo est possible jusqu’au 14 juillet 2020. Après l’étape des candidatures, un jury constitué d’experts et un membre du personnel de l’ambassade d’Allemagne travailleront du 15 au 29 juillet 2020 pour la présélection. La performance artistique et la pertinence du texte par rapport au thème choisi seront les critères qui permettront aux membres du jury de sélectionner les 10 candidats pour la seconde phase du concours.

Un enregistrement vidéo professionnels des performances sera réalisé par chacun des 10 candidats sélectionnés. Ces vidéos de très courtes durées (5 minutes au maximum) seront publiées en ligne du 15 au 25 septembre 2020 pour permettre aux internautes de voter pour le candidat dont le talent a particulièrement retenu leurs attentions. Les trois lauréats seront donc des candidats ayant obtenus le plus de voix du jury(40%) et du public (60%).

Ce concours exclusivement réservé aux artistes slameurs résidant au Togo, récompensera  les lauréats avec une bourse du Goethe-institut leur permettant de suivre pendant un trimestre des cours d’allemand en ligne et des gadgets comme des clés USB des sacs des écouteurs etc. La remise des prix prévue pour la semaine du 03 octobre (journée symbolique de l’unité allemande) sera couronnée par une soirée de prestations de chants en présence de son excellence monsieur l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Syli national : Naby Keita désigné capitaine

Lire le suivant

Un Tanzanien devenu millionnaire grâce à des tanzanites (pierres précieuses)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *