fbpx

Le Nigéria verse 7,15 Millions de dollars pour une participation supplémentaire dans Shelter Afrique

Le Nigeria verse 7,15 Millions de dollars pour une participation supplémentaire dans Shelter Afrique

Le Nigeria verse 7,15 Millions de dollars pour une participation supplémentaire dans Shelter Afrique

Shelter Afrique, l’institution financière panafricaine qui soutient exclusivement le développement du secteur du logement abordable et de l’immobilier en Afrique, a reçu 7,15 millions de dollars de souscription de capital supplémentaire du gouvernement fédéral du Nigéria.

Partenariat de 44 gouvernements africains, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Société africaine de réassurance (Africa-Re), Shelter Afrique établit des partenariats stratégiques et propose une multitude de produits et de services connexes pour soutenir la fourniture efficace de logements abordables et de biens immobiliers commerciaux en Afrique.

Selon financial Afrik, l’institution a annoncé ce jeudi 16 juin avoir reçu un montant de 7,15 millions USD en souscription de capital supplémentaire du gouvernement fédéral du Nigéria.

Cet investissement place désormais le Nigéria à 15,8 %, précisément à un point de pourcentage derrière le principal actionnaire, le Kenya qui en est actuellement à 16,85 %.

Les trois autres principaux actionnaires de Shelter Afrique dont l’actionnariat change désormais comprennent la Banque africaine de développement (BAD), qui s’établit à 12,16 % contre 12,71 % ; Mali à 5,3 % contre 5,54 % ; et le Ghana à 5,05 % contre 5,28 %.

Félicitant le gouvernement nigérian pour sa confiance en Shelter Afrique, le directeur général et financier, Kingsley Muwowo, a affirmé que cette décision place désormais le grand géant ouest-africain en bonne position pour devenir le principal actionnaire de Shelter-Afrique lorsque le pays remplira pleinement son engagement de capital.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement nigérian pour son soutien continu et l’importance qu’il accorde au logement abordable. », a-t-il déclaré.

Il faut souligner que la relation entre le Nigeria et Shelter Afrique s’est vraiment développée ces dernières années. En septembre 2020, l’institution a reçu une souscription au capital supplémentaire de 9,4 millions de dollars américains du Nigéria.

Les autres pays qui ont jusqu’à présent augmenté la souscription au capital du financier panafricain du développement du logement en 2022 sont le Swaziland et le Burkina Faso, qui ont payé respectivement 317 854,54 USD et 34 610,00 USD pour des participations supplémentaires.

En rappel, l’an dernier, Shelter Afrique a signé un protocole d’accord avec la Real Estate Developers Association Nigéria (REDAN). Cet accord a pour objectif la construction de dix mille maisons au Nigéria. Les deux parties ont exprimé leur engagement à fournir des logements abordables en Afrique.

En tant que société pour le logement et l’habitat en Afrique, Shelter Afrique vise un impact direct et positif sur la vie de nombreuses personnes en répondant aux besoins de la population urbaine en croissance rapide du continent.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Le Salon LAFIA repoussé en septembre 2022; la lettre d’explication des commissaires

Lire le suivant

Togo : Camp de vacances pour ADO du 4 au 15 juillet 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.