Si pour voltaire le travail éloigne de l’homme trois grand maux à savoir l’ennui le vice et le besoin, Vincent De Paul Ndougsa, auteur de la pièce de théâtre ‘’ le calvaire des salariés ne semble pas du tout partager son avis.

Publié aux éditions Harmattan Cameroun, l’œuvre de théâtrale ‘’ le Calvaire des salariés’’ est une pièce qui dénonce les mauvais actes orchestrés dans les services publics comme la gabegie, la corruption et bien d’autres. Vincent de Paul Ndougsa met également l’accent ici dans cette pièce de théâtre sur les conditions de travail et la manière dont les employeurs se comportent vis à vis des employés. Parmi tous les maux que l’auteur essaie de guérir à travers son ouvrage on peut également parler de l’immoralité, l’absentéisme et toute autre sorte de discrimination.

A propos de Vincent De Paul Ndougsa

Née au Cameroun plus précisément dans la ville de Yaoundé en 1957, Vincent De Paul Ndougsa est auteur de plusieurs ouvres de théâtre et de l’anthropologie socioculturelle.  Il enchaina également les fonctions d’inspecteur du travail et enseigne le droit du travail pendant plus d’une trentaine d’années.

Lire aussi: Booster la pousse des cheveux crépus

Toujours aux éditions le Harmattan, les peuples Beti du Cameroun, les chefferies traditionnelles Beti au Cameroun et le décès d’un grand sont des œuvres qui déjà publiées de ce même auteur.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *