La préfecture de wawa devient bénéficière des dons de l’association COSA (Call Of Soul Association) ce 30 août 2020
C’est avec sourire et joie que le chef du village Togbui Edoh Aboti II a salué le geste humanitaire de l’association COSA. En effet, les élèves du lycée d’Okou ont été gratifiés de plusieurs tables bancs et des kits scolaires en l’occurrence des cahiers, des stylos, crayons de couleurs etc…. Ce don a été possible grâce au partenariat de l’association COSA avec HOSEI UNIVERSITY du Japon sous la supervision de l’ambassade du Togo au Japon et de son chargé d’affaires M. Jean-Pierre Kouakou SEDAMINOU.
Sur la liste des matériels fournis par cette association, on compte également plusieurs kits de lavages des mains qui viennent renforcer les moyens mis en place par ce lycée dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19. L’année académique 2020-2021 promet dès lors d’être très fructueuse vu la joie qui animait les élèves du lycée d’Okou qui ont senti leur condition s’améliorer grâce à cette donation. On recense aussi dans le lot des cadeaux offerts à cette population des médicaments reçus par la représentante des sages-femmes du canton d’Okou.
Cette contribution va aider la population de ce canton dans le traitement et à la prévention de plusieurs mauladies qui menacent leur société. Un remerciement a été adressé à ladite association qui a contribué au bonheur et à l’épanouissement de toute la population. Un projet de rénovation des bâtiments scolaires étant également en cours de réalisation, le chef du village Togbui Edoh Aboti n’a pas manqué cette opportunité qui lui a permis d’encourager les porteurs de ce merveilleux projet à persévérer dans cette initiative.
Lire aussi: La participation de la brillante SANZY VIANY mobilise toute l’Afrique autour du projet AWOVI