fbpx

L’AJSF et le collectif Les Psychologues Réunis manifestent leur accompagnement aux élèves togolais

L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos

L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos

Pour garantir un futur prometteur et une éducation efficace aux élevés, le collectif Les Psychologues Réunis en commun accord avec l’Association pour une Jeunesse Sans Frontière ont organisé une série de séances d’orientation à travers les villes d’Aného et de Lomé.

L’Association pour une Jeunesse Sans Frontière a démontré encore une fois son amour pour la jeunesse togolaise à travers plusieurs séances d’orientation et la distribution gratuite des masques de protections contre le COVID-19. Spécialisé dans l’accompagnement des apprenants pour une bonne orientation scolaire et professionnelle et la gestion idéale des crises liées à l’adolescence, le collectif Les Psychologues Réunis a mis l’accent sur le système et les pratiques éducatifs lors des journées d’orientation scolaire tenues à Aného et puis à Lomé.

L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos
L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos

L’association pour une jeunesse sans frontière place sa confiance dans cette jeunesse qui selon elle constitue un levier pour ce monde. Les futurs leaders ayant pris part à cette séance d’orientation ne sont pas rentrés les têtes bredouilles. “L’école oui mais pour quel travail demain” était le thème qui a tenu en haleine cette jeunesse prometteuse. Ils ont tous appris la meilleure façon de développer leur capacité intellectuelle et de réussir leur vie tant sur le plan professionnel que personnelle.

Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos
Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos

Malgré les lourdes responsabilités qu’il porte, le collectif Les Psychologues Réunis se retrouve confronter à plusieurs difficultés comme   l’absence d’un cadre adéquat pour accueillir les jeunes apprenants. Le manque de matériels et d’appuis financiers sont également à souligner.  L’Association pour une Jeunesse Sans Frontière et le collectif Les Psychologues Réunis ont aussi profité de ces séances d’orientation pour lancer un appel à toutes ces personnes et institutions de bonne volonté soucieuse de l’avenir de la jeunesse togolaise à œuvrer financièrement et moralement pour que cette association puisse atteindre ses nobles objectifs.

L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos
L’AJSF-et-le-collectif-Les-Psychologues-Réunis-myafricainfosinfos

Lire aussi: Burundi: l’Éducation liée à l’agriculture

L’Association pour une Jeunesse Sans Frontière renouvelle ses remerciements à la télévision togolaise, à la RTDS, à la structure MON REPETITEUR, à MyAfricaInfos, à l’administration du lycée de zebevi à aneho et celle de l’école de Langue CLIRAP à Lomé qui ont opéré pour la réussite de cet évènement. L’Association pour une Jeunesse Sans Frontière se trouve dans le quartier Forever juste derrière LCF. Elle est joignable sur le 92697568 -90941806 et par mail au scesarino13@yahoo.fr . Les portes du collectif restent toujours ouvertes pour tous les jeunes qui éprouvent des difficultés à trouver la bonne voie pour la réussite de leur vie. Le collectif Les Psychologues Réunis se met également à la disposition de tous ces parents qui ont du mal à établir un climat harmonieux entre eux et leur progéniture.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Comment faire de la boule d’akassa ( Akpan)?

Lire le suivant

“La fille du roi araignée”, une œuvre majestueuse qui bannit les rancœurs familiales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *