fbpx

« La fille du roi araignée », une œuvre majestueuse qui bannit les rancœurs familiales

la-fille-du-roi-araignee-myafricainfos

la-fille-du-roi-araignee-myafricainfos

Chaque histoire d’amour avec sa particularité et ses difficultés. La fille du roi araignée est un des meilleurs écrits de Chibundu Onuzo. Ce roman parle non seulement des inégalités sociales dans un couple mais aussi de l’importance de la famille.

Les amours de jeunesse ont toujours engendré des problèmes. Partant sur cette base, Chibundu Onuzo conduit ses lecteurs sur un terrain assez connu par tous. Abike johnson, fille d’un homme riche et très puissant par un heureux hasard tombe sur un colporteur au cours d’une belle promenade. Certains parleront de coup d’un foudre, d’autres parleront bonne impression mais une chose était sûre ces deux jeunes dont les regards s’étaient croisés durant un bref instant commençaient déjà par développer non seulement des imaginations mais aussi des sentiments romantiques. Une chose entrainant une autre c’est ainsi que débuta la belle histoire d’amour entre la fille d’un homme riche et le pauvre orphelin ruiné après la mort accidentel de son père autrefois avocat.

Le jeune garçon se retrouve obliger de travailler nuit et jour pour non seulement subvenir aux besoins de sa misérable famille mais aussi se faire une place dans la société.   Ce jeune couple se rendra compte plus tard que leur famille était donc liée par un secret qui menace leur union. Finiront-ils heureux et se marié comme dans les contes de fée ou devraient-ils se séparer pour sauvegarder l’honneur de leur famille ? voilà les questions auxquelles la lecture de ‘’ la fille du roi araignée’’ tache de répondre.

Chibundu Onuzo jeune fille âgée de 17 ans à peine quand elle publiait cette œuvre formidable, met l’accent sur les mésententes entre les hommes et leurs conséquences sur la génération à venir. Ce roman composé de 312 pages a été édité par la maison 10-18 en 2012. Née en 1991 Chibundu Onuzo est d’origine nigériane et fait ses études en Angleterre. La fille du roi araignée est son premier roman qui fut également traduit en français. Elle est également auteure de welcom to lagos.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

L’AJSF et le collectif Les Psychologues Réunis manifestent leur accompagnement aux élèves togolais

Lire le suivant

Football/ Pourquoi Ahmad Ahmad est-il démis de ses fonctions à la tête de la CAF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *