fbpx

La Prière des Oiseaux de Chigozie Obioma

Classé parmi les meilleurs auteurs africains de la diaspora, Chigozie Obioma à encore émerveillé ses lecteurs par ses écrits. La Prière des Oiseaux : c’est ainsi qu’il a intitulé son dernier roman dramatique.

Après le succès de son premier roman ‘’les pécheurs’’, publié en 2016, l’auteur nigérian revient avec une nouvelle histoire dramatique. Toujours aussi fidèle à ses origines, Chigozie Obioma met un accent sur plusieurs maux qui gangrènent la société à travers son dernier ouvrage : La Prière des Oiseaux. Paru début 2020, ce roman raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Chinonso qui avait pour ambition de prendre pour épouse une jeune étudiante en pharmacie appelée Ndali dont il était très amoureux. Toujours perçu par la famille de sa dulcinée comme un misérable fermier, demi lettré et incapable de prendre soin de leur fille, Chinonso passera par tous les moyens pour démonter son amour à ces derniers. Désespéré, il joua sa dernière carte en vendant toute ses possessions matérielles pour poursuivre ses études à chypre. Dans l’unique but de se montrer digne vis à vis de celle qu’il croit être la femme de sa vie, chinonso fit un grand sacrifice en partant a l’aventure sur un territoire étranger. Peu de temps après le jeune garçon amoureux fini par comprendre qu’il a été victime d’une escroquerie orchestrée par la famille de sa tendre et bien aimée Ndali. Pourrait il reconstruire sa vie après ce coup fatal ? finira-t-il par épouser celle pour qui il avait tout sacrifier ? Aurait-il la force de pardonner et le courage de continuer dans un pays étranger ? ces interrogations sont les suspenses temporaires que ce magnifique roman laisse en chaque lecteur. Une grande aventure jalonnée d’amour, de passion, de trahison, de déception, d’amertume et de plusieurs autres émotions ont fait de ce roman un merveilleux moyen d’évasion.

Biographie de l’auteur

Chigozie Obioma

Chigozie Obioma est un jeune écrivain nigérian née en 1986 a Akure.il fit ses études supérieures à la Cyprus International University à Chypre. Il suit également les cours de l’écriture créative a l’université de Michigan, une discipline qu’il finit par enseigner à son tour à l’université du Nebraska à Lincoln. Il marqua son entrée dans le monde de la littérature par ‘’les pécheurs’’ ; titre attribuer à son premier roman. Publié  avec succès, ce roman a été traduit dans 26 langues et fut récompensé  par le prix du premier roman du ‘’Guardian’ ’puis par le prix des nouvelles voix d’Afrique et moyen orient du ‘’Financial Times’’ ce deuxième roman ‘’la prière des oiseaux’’ est un véritable chef d’œuvre  qui continu de faire couler beaucoup d’encres et de salives.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Des Crêpes aux bananes caramélisées

Lire le suivant

Qui est Amini Cishugi, ce jeune YouTubeur du “Streetwalking”?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *