Twitter, qui veut dire gazouillis en anglais ayant comme logo un oiseau bleu depuis plus d’une décennie a dorénavant changé ledit symbole en “X” de couleur “noir & blanc”.

Déjà une dizaine de jours que la plateforme Twitter a abandonné son oiseau bleu pour un grand X en noir et blanc.

Même si le site web de Twitter a un nouveau logo, son adresse URL est toujours twitter.com et a également concervé le bouton bleu “Tweeter” sur le site.

Le célèbre homme d’affaires Elon Musk, propriétaire du réseau social a décrit le nouveau logo comme “minimaliste art déco”.

Soulignons que “X” est un symbole mathématique que M. Musk affectionne particulièrement.

“X.com” était le nom et le site internet de la banque en ligne fondée par l’homme d’affaires devenue plus tard le service de paiement en ligne PayPal. On le retrouve aussi dans le prénom d’un de ses enfants, un garçon baptisé X Æ A- 12″; a mentionné l’ AFP.

Interrogé par un internaute sur la plateforme, M. Musk a indiqué que les tweets seraient désormais appelés des X.
“Fonctionnant par IA (intelligence artificielle, NDLR), X nous connectera d’une manière que nous commençons à peine à imaginer”, a tweeté Mme Linda Yaccarino, la DG du réseau.

“X est l’état futur de l’interactivité illimitée – centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plateforme qui pourra fournir, eh bien… tout”, a-t-elle ajouté.

Mais, Simon Kemp, PDG du cabinet de conseil numérique Kepios, pour sa part, demeure sceptique sur le sujet.
Selon l’entrepreneur Sam Kelly sur Twitter, ce changement de nom est une erreur marketing monumentale.

« Twitter est une marque mondiale iconique, à la valeur immense. Tout une terminologie s’est créée autour d’elle, comme le verbe tweeter, passé dans le langage courant; ce qui ne peut pas être répliqué avec “X” »; a-t-il détaillé.

Pour info, Twitter a réuni un peu plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens, début juillet, selon la société spécialisée SensorTower.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *