fbpx

La Nuit Des Coachs: célébrer les Coachs et promouvoir une meilleure qualité du coaching

La nuit des coachs

La nuit des coachs-Myafricainfos

Le Coaching est devenu un métier embrassé de nos jours par Monsieur et Madame « tout le monde ». A côté, il y a des professionnels de ce domaine qui font un travail magnifique pour permettre à leur cible d’avoir accès à un service de qualité. Pour célébrer ces femmes et hommes qui se dévouent à mettre leur savoir-faire aux services des entreprises, des particuliers ou des groupes de personnes, Lys Coaching organise La Nuit Des Coachs.  Dans cet échange, Mme Adjanohoun E. Marlyse nous dit l’essentiel sur cet événement qui se tiendra au Bénin.

Bonjour ! Dites-nous, qui est Coach Lys ?

Bonjour à tous les lecteurs de MyAfricaInfos.com. Je suis Adjanohoun Edith Marlyse, Coach certifiée, Coach en développement personnel. Je suis la fondatrice et promotrice de Lys Coaching, un cabinet de conseil et d’accompagnement. Je suis également la vice-présidente de la Fédération Africaine du Coaching.

Vous organisez la première édition de La Nuit Des Coachs. Qu’est-ce qui a motivé cette initiative ?

La Nuit Des Coachs est une initiative de Lys Coaching. Nous avons ressenti la nécessité de montrer l’utilité du Coaching de qualité pour les entreprises, les particuliers et les familles.

Au-delà, nous voulons promouvoir une meilleure qualité des offres disponibles du métier de Coach et aussi célébrer les meilleurs acteurs du métier de Coach.

Quel est l’objectif visé par cet événement ?

L’objectif principal visé par cet événement est la valorisation et la promotion des acteurs du coaching. Dans cette droite ligne, nous voulons aussi aider à améliorer la notoriété du Coach pour une meilleure image du Coaching. À moyen terme nous visons l’organisation des activités fédératrices d’efforts entre les professionnels du Coaching. Lancer le dispositif de réseautage des professionnels du Coaching fait également partie de notre vision avec l’événement La Nuit Des Coachs.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le contenu du programme de La Nuit Des Coachs ?

Je rappelle que l’événement aura lieu les 26 et 27 novembre 2021. Alors, en ce qui concerne le programme de La Nuit des Coachs, nous avons, entre autres activités prévues pour la soirée, des allocutions de la présidente du comité d’organisation, de la marraine et du parrain qui sont respectivement Mme Christiane TOSSOU et M. Luc M. FONTON. Nous aurons également les mots de deux représentants des personnes nominées; une personne pour les coachs et une personne pour les prix spéciaux. Suivra la remise des trophées et des cadeaux personnalisés.

Pour la partie divertissement, nous aurons des prestations artistiques. Il y aura également un dîner à l’africaine avec un menu africain.

Quelles sont les catégories de Coachs que vous avez ciblé?

Vous savez, dans le domaine du coaching les orientations sont diverses et chacun y va selon ses aptitudes et talents. Cependant, nous avons essayé de recenser des personnalités qui appartiennent aux catégories suivantes : Coach de famille, Coach Naturopathe, Coach en développement personnel, Coach formateur et conférencier, Coach en Entrepreneuriat, Coach formateur en développement holistique, Coach vocal, Coach de vie, Coach en écriture ou rédaction de livres, Coach d’affaire, Coach de motivation.

Aujourd’hui et notamment grâce aux réseaux sociaux, presque tout le monde se dit « Coach » et beaucoup induisent leurs abonnés en erreur par des conseils qui parfois ne tiennent pas la route. Quel est votre regard sur ce phénomène ?

Oui, vous avez tout à fait raison, malheureusement. Nous constatons effectivement aujourd’hui qu’il y a trop de désordre. Toutefois, je suis convaincue que le métier de coach est un noble métier. Aussi, les gens doivent retenir que tout métier s’apprend et il faut connaître le b.a.-ba de son domaine d’activité. Même si tout le monde se dit Coach aujourd’hui, avec le temps on finit toujours par connaître le vrai du faux; et le plaisantin se dévoile de lui-même.

Je demanderai aux Divines Créatures; que sont les abonnés, d’avoir l’esprit de discernement.

Alors, pour La Nuit Des Coachs, avez-vous mis en place des critères de sélection ?

Oui bien sûr! Nous avons des critères de sélection très stricts. Nous prenons le temps de voir le parcours de la personne, du sérieux dont elle fait preuve, etc. Nous avons d’autres critères de sélection que je ne peux dévoiler publiquement.

À ce jour combien de Coachs avez-vous recensé et qui participent à La Nuit Des Coachs ?

Au total, nous avons 15 Coachs professionnels qui seront de la partie. On aura donc des coachs qui viendront de la France, du Canada, du Cameroun, du Togo et bien évidemment du Bénin. À ces Coachs, nous aurons la présence de personnalités publiques qui seront aussi récompensées pour leur rôle joué dans la promotion de ce noble métier.

Par ce temps de pandémie liée à la Covid-19, avez-vous pris des mesures sanitaires pour la sécurité des participants ?

Les autorités font de leur mieux pour maîtriser la progression de la Covid-19 dans notre pays et les pays voisins. Au niveau de l’organisation, nous mettons l’accent sur le respect des gestes barrières, notamment le port du masque.

Quel est votre message pour les autres Coachs qui n’ont pas encore manifesté leur volonté de participer à l’événement ?

Je leur dirai simplement que personne ne viendra valoriser notre métier à notre place.

Donc levons-nous et soutenons nous main dans la main.

Comment vous contacter pour participer à l’événement ?

Nous sommes joignables sur les différents numéros de téléphone que sont : (+229) 62 59 59 29 / 66 64 47 88 / 97 98 04 66

Facebook :

Votre mot de fin

Je tiens à vous remercier pour l’opportunité de communiquer sur cet événement à travers votre média. Pour finir je dirai ceci à tous ceux qui nous lisent : « Croyez toujours en vous et en vos potentialités. Soyez toujours dans la positivité. C’est l’Afrique qui gagne ! » Merci !

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Nigeria : Le eNaira, la monnaie virtuelle nigériane est désormais lancée

Lire le suivant

Togo: «Mana Messé», un programme de prise en charge gratuite dans le traitement de la cataracte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *